Orages: fin de la vigilance orange en Franche-Comté

Publié le 25/07/2015 - 18:51
Mis à jour le 25/07/2015 - 18:51

La vigilance orange pour orages a été levée samedi 25 juillet 2015 dans les onze départements de l’est de la France concernés, dont les quatre départements franc-comtois, a indiqué Météo France.

Outre la Franche-Comté, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère étaient concernés par cet appel à la vigilance.

L'épisode a été globalement moins important que prévu. Les plus forts cumuls ont été observés dans les Alpes avec localement plus de 30 mm de pluie sur une courte période.

Des rafales de vent supérieures à 90 km/h ont également été observées sur l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, ainsi qu’à Meythet près d'Annecy.

Selon Météo France, quelques ondées sont encore possibles par endroits, mais leur intensité ne justifie plus le maintien en vigilance orange.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.58
ciel dégagé
le 31/12 à 12h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
64 %