Orages : toute la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune

Publié le 11/07/2024 - 10:59
Mis à jour le 11/07/2024 - 11:05

Météo France a placé les huit départements de la grande région en vigilance jaune pour des risques d’orages à compter de 11h ce jeudi 11 juillet 2024 et jusque dans la matinée du 12 juillet.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Ce jeudi, à partir du début d’après-midi, Météo France annonce des averses très localement orageuses qui pourront se former sur toute la région. 

Cette perturbation se renforcera durant la soirée jeudi, puis dans la nuit de jeudi à vendredi. Des précipitations de l’ordre de 15 à 20 mm en peu de temps, voire 30 mm seront possibles, avec un risque de grêle et des rafales proches de 60 à 70 km/h.

Après une accalmie dans la matinée de vendredi, une nouvelle perturbation orageuse devrait toucher la région vendredi après-midi.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
peu nuageux
le 16/11 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %