Ornans : victoire « X-trèmement » française à l’X-treme sur Loue

Publié le 03/10/2022 - 08:41
Mis à jour le 03/10/2022 - 08:41

Un total de près de 2.300 personnes ont pris part, ce week-end 1er et 2 octobre, à la 24e édition de l’Extrême-sur-Loue à Ornans. Les spectateurs ont eu la chance d’assister à une double victoire française avec Axel Roudil-Corti et Estelle Morel qui remportent la course reine de la compétition.

 © Extreme-sur-Loue
© Extreme-sur-Loue

L’Extreme-sur-Loue accueillait cette année encore à Ornans une épreuve de marathon séries UCI qui regroupait les meilleurs marathoniens internationaux. Chez les hommes, la victoire est revenue à Axel Roudil-Corti qui s’impose sur le fil devant le Tchèque Martin Stosek. Sur la ligne d’arrivée, le Français expliquait avoir réaliser son rêve de remporter une manche de coupe du monde marathon. 

Estelle Morel récidive

Du côté des femmes, victoire d’Estelle Morel à domicile qui s’impose devant les meilleures mondiales et son fils présent sur la ligne d’arrivée. La locale s’impose pour la seconde année consécutive devant la Bosnienne Lejla Njemcevic. 

Du côté des amateurs, eux-aussi ils se sont fait plaisir malgré la météo puisque ce sont plus de 1800 vététistes qui étaient au rendez-vous pour découvrir les neuf nouveaux parcours VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion. Les tout petits quant à eux ont pu faire comme les grands en se défiant lors de la mini-Xtrem et la Draisienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %