OTeam Besançon alignera 13 coureurs au championnat de France de sprint en course d'orientation

Publié le 27/09/2013 - 06:08
Mis à jour le 27/09/2013 - 11:46

Dix coureurs de l’OTB se sont qualifiés le week-end dernier pour participer au championnat de France de sprint en novembre prochain dans le Lot. Ils rejoignent trois autres membres du club qualifiés sur liste ministérielle.

Le dimanche 22 septembre se sont déroulées les qualifications pour le championnat de France de sprint en course d'orientation. L'épreuve était organisée à Besançon par le club OTeamBesançon en collaboration avec le 19 régiment du génie de Besançon. A l'issue de cette course, l'OTeamBesançon enverra 13 représentants au championnat de France de sprint qui se déroulera les 9, 10 et 11 Novembre dans le Lot; en effet 10 coureurs rejoindront L.Vercelotti, M. Hummel-Azais et V. Coupat préselectionnés sur liste ministérielle.

 A noter la présence des athlètes haut-niveau de la discipline Chloé Haberkorn qui s’impose logiquement chez les jeunes et la locale Capucine Vercellotti (OTB) en senior dominée par Vanessa Cocteau (balise 25) sur le sprint. Chez les hommes Brieuc Viel (OTB) domine l'épreuve.

 Bravo donc à B.Viel, F.Gaine, Jo Tinchant, L. Bouraux, G. Chatelain, E.Bouchan, E. Tinchant, C. Foltzer, E. Chatelain, C. Vercelotti. qui ont décroché leur billet ce dimanche.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %