Parachutisme : les Bisontins ramènent les médailles

Publié le 06/08/2018 - 09:03
Mis à jour le 06/08/2018 - 10:40

Les 61es Championnats de France de parachutisme se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) du 2 au 5 août 2018. Comme à leur habitude, les Bisontins se sont illustrés en voile contact…

 ©
©

Parmi les sept disciplines au programme des Championnats, c'est bien en Voile Contact que les Bisontins auront moissonné les médailles.

En Voile Contact à 2, Nationale 1 :

Les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 décrochent la médaille d'argent, derrière les sauteurs du Pays de la Loire. Selon le Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet et du juge d’épreuve, Ervin Greiner, le niveau en Voile Contact sur le championnat de France "n’a jamais été aussi haut."

  • Médaille d’or – Espoir Saumur Pays de la Loire Girls : Alexandra PETITJEAN, Sophie THOUEILLE, Renaud HEMON (vidéoman) : 108 points
  • Médaille d’argent - Pôle Besançon CNSD 2 : Magali BELGODERE, Noémie LAGO, David HUET (vidéoman) : 99 points
  • Médaille de bronze - Espoir Pays De La Loire Saumur : Adrien MERLEN, Paul RAYMOND, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéoman) : 91 points

En Voile Contact à 4 :

Les Bisontins ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium, devant les Strasbourgeois. "Certains sauts des équipes Pôle Besançon CNSD 4 et Saumur PC Indre PCP sont dignes du très haut niveau international" aura jugé l'organisateur.

  • Médaille d’or : Pôle Besançon CNSD 4 : Magali BELGODERE, Frédéric TRUFFAUT, Elliot TOLLEMER, Nicolas BARDIN, David HUET (vidéoman) : 53 points
  • Médaille d’argent : Batakwek BFC Strasbourg : Guillaume DUBOIS, Steve LEROY, Adrien MERLEN, Paul RAYMOND, Éric GINTZ (vidéoman) :  47 points
  • Médaille de bronze : Saumur PC Indre PCP : Alexandra PETITJEAN, Sophie THOUEILLE, Renaud HEMON, Benoit BAECKEROOT, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéoman) : 37 points

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
partiellement nuageux
le 19/12 à 00h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %