Parachutisme : les Bisontins ramènent les médailles

Publié le 06/08/2018 - 09:03
Mis à jour le 06/08/2018 - 10:40

Les 61es Championnats de France de parachutisme se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) du 2 au 5 août 2018. Comme à leur habitude, les Bisontins se sont illustrés en voile contact…

 ©
©

Parmi les sept disciplines au programme des Championnats, c'est bien en Voile Contact que les Bisontins auront moissonné les médailles.

En Voile Contact à 2, Nationale 1 :

Les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 décrochent la médaille d'argent, derrière les sauteurs du Pays de la Loire. Selon le Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet et du juge d’épreuve, Ervin Greiner, le niveau en Voile Contact sur le championnat de France "n’a jamais été aussi haut."

  • Médaille d’or – Espoir Saumur Pays de la Loire Girls : Alexandra PETITJEAN, Sophie THOUEILLE, Renaud HEMON (vidéoman) : 108 points
  • Médaille d’argent - Pôle Besançon CNSD 2 : Magali BELGODERE, Noémie LAGO, David HUET (vidéoman) : 99 points
  • Médaille de bronze - Espoir Pays De La Loire Saumur : Adrien MERLEN, Paul RAYMOND, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéoman) : 91 points

En Voile Contact à 4 :

Les Bisontins ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium, devant les Strasbourgeois. "Certains sauts des équipes Pôle Besançon CNSD 4 et Saumur PC Indre PCP sont dignes du très haut niveau international" aura jugé l'organisateur.

  • Médaille d’or : Pôle Besançon CNSD 4 : Magali BELGODERE, Frédéric TRUFFAUT, Elliot TOLLEMER, Nicolas BARDIN, David HUET (vidéoman) : 53 points
  • Médaille d’argent : Batakwek BFC Strasbourg : Guillaume DUBOIS, Steve LEROY, Adrien MERLEN, Paul RAYMOND, Éric GINTZ (vidéoman) :  47 points
  • Médaille de bronze : Saumur PC Indre PCP : Alexandra PETITJEAN, Sophie THOUEILLE, Renaud HEMON, Benoit BAECKEROOT, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéoman) : 37 points

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.3
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %