Paris-Bâle : "pas touche à nos trains"

Publié le 11/10/2015 - 19:21
Mis à jour le 12/10/2015 - 09:35

Une manifestation a réuni près de 500 personnes ce 10 octobre à Vesoul, qui venaient défendre la ligne ferroviaire Paris-Bâle.

 ©
©

Dans le cadre des discussions autour de l'avenir des trains d'équilibre de territoire, la ligne ferroviaire entre Paris-Bâle verrait certains de ses trajets diminués, notamment sur la ligne 4. Plusieurs arrêts seraient également supprimer à Lure.

Une situation contre laquelle s'opposent plusieurs associations d'usagers, qui se refusent à prendre le TGV en échange (plus coûteux et avec un gain de temps perdu pour se rendre aux gares de départ à Auxon ou Meroux). Ils étaient donc descendus dans la rue pour dire le mécontentement. On pouvait notamment lire sur leurs pancartes : "Pas touche à mon train", ou "Pas touche à mes dessertes".

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.94
légère pluie
le 01/06 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage