Paris-Nice – Vichot remporte la dernière étape

Publié le 17/03/2014 - 08:51
Mis à jour le 17/03/2014 - 08:51

Le champion de France Arthur Vichot (FDJ.fr) a remporté la dernière étape du Paris-Nice sur la Promenade des Anglais, dimanche 17 mars 2014, prenant la troisième place du classement général.

 ©
©

CYCLISME

Le Franc-Comtois Arthur Vichot a devancé au sprint l'Espagnol Jose Joaquin pour le succès de cette dernière étape, une large boucle de 128 kilomètres dans la région niçoise. Il a ainsi pris la troisième place du classement général final, à 20 secondes du vainqueur, le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale).

"Je ne pouvais pas rêver mieux. C'est la première fois que je gagne avec le maillot de champion de France", a déclaré Arthur Vichot (FRA/FDJ.fr), vainqueur de l'étape et 3e du classement final.

Le Luxembourgeois Frank Schleck puis le Slovène Simon Spilak, sortis en haut du col d'Eze, la dernière difficulté du jour, ont fait en tête la descente vers Nice mais ont été repris dans le dernier kilomètre.

Victoire au sprint

"Dans le sprint, j'ai eu un saut de chaîne, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais ça ne m'a pas empêché de gagner. Généralement je suis un peu trop gentil dans les sprints, je me fais enfermer. Là, gagner et prendre la troisième place, c'est super ! ", a ajouté le cycliste de Colombier-Fontaine (Doubs).

Il souligne l'excellent travail de son équipe : "Cette semaine, l'équipe a travaillé pour moi, ils se sont mis 'chiffon'. J'étais leader pour la première fois dans une course par étapes, compte tenu que le parcours était fait pour les puncheurs. Je me suis lancé dans le classement général. Ce Paris-Nice, c'était une classique par jour".

"Ma prochaine course ? Je repars mercredi en Italie pour le GP Nobili dans la perspective de Milan-Sanremo", conclu Arthur Vichot.

Betancur remporte le Paris-Nice

Le cyclisme français a enregistré deux succès d'étape dans le Paris-Nice, le premier jour (Nacer Bouhanni) et le dernier (Arthur Vichot).

C'est le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) qui a gagné le Paris-Nice au terme de la 8e étape. Betancur, 24 ans est le premier Colombien vainqueur de la "Course au soleil" en 72 éditions.

Au classement final, il a battu de 14 secondes le champion du monde, le Portugais Rui Costa, qui a chuté, apparemment sans trop de gravité, à 300 mètres de l'arrivée de la dernière étape mais a été classé dans le même temps que ses principaux rivaux. Le Colombien a ainsi signé la première victoire d'une équipe française depuis 1991 (Tony Rominger).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.02
couvert
le 21/01 à 03h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
81 %