Paris-Nice – Vichot remporte la dernière étape

Publié le 17/03/2014 - 08:51
Mis à jour le 17/03/2014 - 08:51

Le champion de France Arthur Vichot (FDJ.fr) a remporté la dernière étape du Paris-Nice sur la Promenade des Anglais, dimanche 17 mars 2014, prenant la troisième place du classement général.

 ©
©

CYCLISME

Le Franc-Comtois Arthur Vichot a devancé au sprint l'Espagnol Jose Joaquin pour le succès de cette dernière étape, une large boucle de 128 kilomètres dans la région niçoise. Il a ainsi pris la troisième place du classement général final, à 20 secondes du vainqueur, le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale).

"Je ne pouvais pas rêver mieux. C'est la première fois que je gagne avec le maillot de champion de France", a déclaré Arthur Vichot (FRA/FDJ.fr), vainqueur de l'étape et 3e du classement final.

Le Luxembourgeois Frank Schleck puis le Slovène Simon Spilak, sortis en haut du col d'Eze, la dernière difficulté du jour, ont fait en tête la descente vers Nice mais ont été repris dans le dernier kilomètre.

Victoire au sprint

"Dans le sprint, j'ai eu un saut de chaîne, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais ça ne m'a pas empêché de gagner. Généralement je suis un peu trop gentil dans les sprints, je me fais enfermer. Là, gagner et prendre la troisième place, c'est super ! ", a ajouté le cycliste de Colombier-Fontaine (Doubs).

Il souligne l'excellent travail de son équipe : "Cette semaine, l'équipe a travaillé pour moi, ils se sont mis 'chiffon'. J'étais leader pour la première fois dans une course par étapes, compte tenu que le parcours était fait pour les puncheurs. Je me suis lancé dans le classement général. Ce Paris-Nice, c'était une classique par jour".

"Ma prochaine course ? Je repars mercredi en Italie pour le GP Nobili dans la perspective de Milan-Sanremo", conclu Arthur Vichot.

Betancur remporte le Paris-Nice

Le cyclisme français a enregistré deux succès d'étape dans le Paris-Nice, le premier jour (Nacer Bouhanni) et le dernier (Arthur Vichot).

C'est le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) qui a gagné le Paris-Nice au terme de la 8e étape. Betancur, 24 ans est le premier Colombien vainqueur de la "Course au soleil" en 72 éditions.

Au classement final, il a battu de 14 secondes le champion du monde, le Portugais Rui Costa, qui a chuté, apparemment sans trop de gravité, à 300 mètres de l'arrivée de la dernière étape mais a été classé dans le même temps que ses principaux rivaux. Le Colombien a ainsi signé la première victoire d'une équipe française depuis 1991 (Tony Rominger).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %