Paris : un homme tué par balle dans le 18e arrondissement, un Haut-Saônois interpellé

Publié le 15/05/2022 - 08:39
Mis à jour le 15/05/2022 - 08:39

Un automobiliste, soupçonné d’avoir tué par balle à Paris un homme au cours d’une rixe dans la nuit de vendredi à samedi 14 mai, a été interpellé peu après les faits, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

 © D Poirier
© D Poirier

"À la suite d'un différend opposant plusieurs individus sur la voie publique, un homme a été victime d'un tir par arme à feu", a indiqué une première source policière à l'AFP. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, est décédée sur place et le suspect, qui a pris la fuite en voiture, "a été interpellé" peu après les faits et placé en garde à vue, a-t-elle ajouté.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 heures du matin, sur le boulevard de Clichy, dans le 18e arrondissement, au nord de la capitale. Selon les premiers éléments de l'enquête, une bagarre opposait sur le terre-plein plusieurs personnes quand un automobiliste a stoppé sa voiture pour aller à leur rencontre, a expliqué une seconde source policière. L'un des participants à la rixe lui aurait intimé de "dégager". Le conducteur a alors sorti une arme et lui a tiré dans la tête avant de reprendre le volant, selon cette même source.

Une femme interpellée

Les images de la vidéosurveillance ont permis à un équipage de la brigade anticriminalité de localiser la voiture vide de tout occupant. Un dispositif a été mis en place près du véhicule jusqu'à ce que le suspect revienne avec des valises dans les mains.

À la vue des policiers, l'homme a sorti de nouveau son arme et une course-poursuite s'est engagée à pied avant qu'il finisse par se laisser interpeller sans tirer. Déjà connu de la justice, cet homme né en 1972 et originaire de Haute-Saône a été placé en garde à vue. Il serait par ailleurs un adepte des thèses complotistes et antisémites. Une femme, qui s'est présentée comme sa compagne, a également été interpellée.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.45
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage