Paris : un homme tué par balle dans le 18e arrondissement, un Haut-Saônois interpellé

Publié le 15/05/2022 - 08:39
Mis à jour le 15/05/2022 - 08:39

Un automobiliste, soupçonné d’avoir tué par balle à Paris un homme au cours d’une rixe dans la nuit de vendredi à samedi 14 mai, a été interpellé peu après les faits, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

 © D Poirier
© D Poirier

"À la suite d'un différend opposant plusieurs individus sur la voie publique, un homme a été victime d'un tir par arme à feu", a indiqué une première source policière à l'AFP. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, est décédée sur place et le suspect, qui a pris la fuite en voiture, "a été interpellé" peu après les faits et placé en garde à vue, a-t-elle ajouté.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 heures du matin, sur le boulevard de Clichy, dans le 18e arrondissement, au nord de la capitale. Selon les premiers éléments de l'enquête, une bagarre opposait sur le terre-plein plusieurs personnes quand un automobiliste a stoppé sa voiture pour aller à leur rencontre, a expliqué une seconde source policière. L'un des participants à la rixe lui aurait intimé de "dégager". Le conducteur a alors sorti une arme et lui a tiré dans la tête avant de reprendre le volant, selon cette même source.

Une femme interpellée

Les images de la vidéosurveillance ont permis à un équipage de la brigade anticriminalité de localiser la voiture vide de tout occupant. Un dispositif a été mis en place près du véhicule jusqu'à ce que le suspect revienne avec des valises dans les mains.

À la vue des policiers, l'homme a sorti de nouveau son arme et une course-poursuite s'est engagée à pied avant qu'il finisse par se laisser interpeller sans tirer. Déjà connu de la justice, cet homme né en 1972 et originaire de Haute-Saône a été placé en garde à vue. Il serait par ailleurs un adepte des thèses complotistes et antisémites. Une femme, qui s'est présentée comme sa compagne, a également été interpellée.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.51
nuageux
le 20/07 à 00h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %