Partager sa place de parking : une pratique qui gagne du terrain

Publié le 14/06/2013 - 16:54
Mis à jour le 14/06/2013 - 17:19


Un ex- bisontin a lancé www.sharedparking.fr qui propose de sous- louer sa place de parking lorsqu’on ne l’occupe pas

 ©
©

solution anti-crise

"En partant travailler le matin je croisais une personne qui utilisait une place de stationnement dans la résidence où j’habitais. Je me suis rendu compte que cette place laissée libre la nuit, pouvait intéresser un habitant de l’immeuble" indique Azzedine Lachhab, initiateur du partage de places de parking en France et fondateur du site internet www.sharedparking.fr.

Originaire de Besançon où il a fréquenté le lycée Pergaud et l’Université de Franche-Comté, Azzedine Lacchab souhaite désormais développer cette solution de partage sur la ville : Simple d’utilisation, la plateforme est basée sur le principe des petites annonces gratuites. Il vous suffit de proposer ou de rechercher une place de parking, en précisant le lieu, la date et l’horaire. Tous les types de stationnement sont concernés y compris les places appartenant aux entreprises qui restent libres la nuit ou le week-end. L’intérêt est économique car le loyer de la place est partagé entre les utilisateurs, mais aussi écologique car vous n’avez plus à tourner des heures à la recherche d’une place pour stationner votre véhicule

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.44
ciel dégagé
le 29/05 à 15h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
33 %

Sondage