Partager sa place de parking : une pratique qui gagne du terrain

Publié le 14/06/2013 - 16:54
Mis à jour le 14/06/2013 - 17:19


Un ex- bisontin a lancé www.sharedparking.fr qui propose de sous- louer sa place de parking lorsqu’on ne l’occupe pas

 ©
©

solution anti-crise

"En partant travailler le matin je croisais une personne qui utilisait une place de stationnement dans la résidence où j’habitais. Je me suis rendu compte que cette place laissée libre la nuit, pouvait intéresser un habitant de l’immeuble" indique Azzedine Lachhab, initiateur du partage de places de parking en France et fondateur du site internet www.sharedparking.fr.

Originaire de Besançon où il a fréquenté le lycée Pergaud et l’Université de Franche-Comté, Azzedine Lacchab souhaite désormais développer cette solution de partage sur la ville : Simple d’utilisation, la plateforme est basée sur le principe des petites annonces gratuites. Il vous suffit de proposer ou de rechercher une place de parking, en précisant le lieu, la date et l’horaire. Tous les types de stationnement sont concernés y compris les places appartenant aux entreprises qui restent libres la nuit ou le week-end. L’intérêt est économique car le loyer de la place est partagé entre les utilisateurs, mais aussi écologique car vous n’avez plus à tourner des heures à la recherche d’une place pour stationner votre véhicule

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
peu nuageux
le 09/12 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %