Passages Pasteur : les travaux peuvent commencer…

Publié le 27/06/2012 - 16:52
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

L’opération des Passages Pasteur a franchi une étape avec la signature récente de l’ensemble des actes de vente et actes administratifs qui engagent définitivement les partenaires tant publics que privés de l’opération. Elle traduit l’aboutissement des négociations et de la mise au point finale du programme immobilier, technique et financier.

ilot_pasteur_008.jpg
Les fouilles sont terminées © archives carvy
PUBLICITÉ

Le temps des fouilles et de la dépollution du site, opérations complexes car jumelées, est maintenant achevé. Désormais Eiffage Immobilier, mandataire de l’équipe (incluant Klépierre-Ségécé, gestionnaire de centres commerciaux) retenue depuis 2000 pour réaliser le projet initié par la Ville, devient donc propriétaire du site, et va pouvoir concrètement engager les trois volets de l’opération destinée à  accompagner la revitalisation du centre-ville :

– la construction du parking (332 places, dont 250 places publique sont vendues à la Ville)

– la mise en œuvre du centre commercial de 17 000 m² sur 3 niveaux, revendu au groupe Klépierre-Ségécé

– la réalisation des programmes de logements, en construction neuve, en réhabilité, avec une part dédiée à l’accession à la propriété, et une en locatif (dont une partie de conventionnés avec l’ANAH). Les acteurs de ce volet, outre GBH pour la partie située rue Claude Pouillet et livrée fin 2007, sont Eiffage, qui a commencé à commercialiser les logements neufs ; Archipel de Pierre, opérateur spécialisé en réhabilitations dans le bâti ancien, et la sedD.

Le chantier entre maintenant dans sa phase ultime. Sous la conduite d’Eiffage, les travaux de construction du centre commercial et du parking aboutiront à l’automne 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.47
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.711 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage