Paulette Guinchard mobilise pour Martine Aubry

Publié le 29/08/2011 - 12:48
Mis à jour le 05/03/2021 - 09:39

On savait que Paulette Guinchard avait signé pour Martine Aubry dans le cadre de la primaire socialiste. Elle franchit une étape supplémentaire en organisant le vendredi 2 septembre une conférence de presse de soutien à la maire de Lille.

 ©
©

L’ancienne députée et secrétaire d’Etat de Lionel Jospin annonce dans un communiqué qu’elle sera entourée de nombreuses personnalités au nombre desquelles Marie-Guite Dufay, Barbara Romagnan, Denis Sommer, Joseph Parrenin, Joseph Pinard, Michel Loyat, Paul Coizet et Daniel Boucon…

Seront également de la partie «de nombreux volontaires (militants ou citoyens) qui se sont engagés dans le département, à soutenir la candidature de Martine Aubry », précise le communiqué d’invitation à la presse.

Après avoir quitté la politique pour des raisons de santé, Paulette Guinchard reprend donc du service pour voler au secours à la patronne du PS qui, selon un dernier sondage, enregistre un retard de dix point par rapport à François Hollande qui compte également des soutiens de taille dans le Doubs (Claude Jeannerot, Jean-Louis Fousseret, Pierre Moscovici...)

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.14
partiellement nuageux
le 07/03 à 15h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
59 %