Permis annulé, il continue de conduire "pour convenance personnelle" à Besançon

Publié le 11/04/2024 - 10:39
Mis à jour le 11/04/2024 - 10:33

Le 9 avril 2024, un homme a été interpellé par la police nationale pour diverses infractions routières commises dans la nuit à Besançon. Parmi celles-ci, l’homme conduisait notamment sous stupéfiants et malgré un permis annulé. Il a été placé en garde à vue. 

 © Elodie R
© Elodie R

Durant leur patrouille les policiers ont remarqué un véhicule circulant, rue de la madeleine vers 1h15, avec des feux arrière défectueux et une plaque minéralogique illisible.

Lors de son contrôle, il est apparu après vérifications que l’homme circulait malgré une annulation de permis et avec un véhicule non assuré. Le dépistage de stupéfiants a révélé qu’il était également positif à la cocaïne. 

L’homme âgé de 36 ans a alors été conduit au poste de police pour y être placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits et a d’ailleurs précisé aux agents avoir connaissance de l’annulation de son permis de conduire. Il aurait cependant, d’après les agents, déclaré continuer de conduire "pour convenance personnelle". 

Il n’a par ailleurs pas reconnu la conduite sous stupéfiants et a mentionné qu’il se trouvait sous traitement de codéine pour des douleurs dentaires.

L’homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.08
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %