Peugeot conçoit un vélo-patinette avec Philippe Starck

Publié le 19/02/2013 - 14:51
Mis à jour le 19/02/2013 - 15:31

Philippe Starck et Peugeot Cycles ont présenté ce mardi 19 février 2013 à l’hôtel de ville de Bordeaux le premier prototype du PIBAL, concept inédit de vélo patinette.

 ©
©

Innovation

En présence du maire de Bordeaux, Alain Juppé, le vélo-patinette a donc été dévoilé. Il renouvelera à terme le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux et renforcera encore leur mobilité.

L'avis des Bordelais a été sollicité il y a un an sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Ce qui a permis de repenser l’ergonomie, la philosophie ainsi que la sécurité des cyclistes pour donner naissance à ce nouvel engin innovant.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.94
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %