Peugeot conçoit un vélo-patinette avec Philippe Starck

Publié le 19/02/2013 - 14:51
Mis à jour le 19/02/2013 - 15:31

Philippe Starck et Peugeot Cycles ont présenté ce mardi 19 février 2013 à l’hôtel de ville de Bordeaux le premier prototype du PIBAL, concept inédit de vélo patinette.

 ©
©

Innovation

En présence du maire de Bordeaux, Alain Juppé, le vélo-patinette a donc été dévoilé. Il renouvelera à terme le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux et renforcera encore leur mobilité.

L'avis des Bordelais a été sollicité il y a un an sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Ce qui a permis de repenser l’ergonomie, la philosophie ainsi que la sécurité des cyclistes pour donner naissance à ce nouvel engin innovant.

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.31
partiellement nuageux
le 29/03 à 03h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %