Peugeot lance Metropolis : un scooter trois-roues pour concurrencer Piaggio

Publié le 02/05/2013 - 14:42
Mis à jour le 02/05/2013 - 17:00

Prix de lancement 8.999 € ! Peugeot Scooters a lancé jeudi la commercialisation de son premier scooter trois-roues, nommé Metropolis, avec lequel il compte concurrencer le leader européen Piaggio a-t-on appris auprès de la direction de la marque basée à Mandeure près de Montbéliard. Comme pour le Piaggio, un simple permis B s suffit pour conduire le Peugeot Metropolis.

 ©
©

Le Metropolis  est conçu et fabriqué au siège de Peugeot Motocycles à Mandeure. Le scooter a requis un investissement de 25 millions d'euros, "le plus important" de l'histoire de l'usine française. Son lancement génère le recrutement de 100 intérimaires sur ce site de 550 salariés permanents, explique Frédéric Bart, le porte parole de la filiale Motocycles, précisant que "85% de ses pièces" viennent d'Europe.  Ce nouveau trois-roues est "la première pierre" d'un programme de développement de produits plus haut de gamme, a précisé le porte-parole.  Peugeot Scooters est engagé dans un plan de retour à l'équilibre financier, après plus de dix années de pertes. Il a supprimé l'an dernier 200 emplois, avec la fermeture de l'usine de moteurs de Dannemarie (Haut-Rhin), dont la production a été rapatriée à Mandeure.

La vente de ce nouveau modèle a démarré au prix de 8.899 euros dans les concessions en France, avant le lancement dans les autres pays européens à la rentrée prochaine, a précisé la direction.

Objectif : vendre 6.000 Metropolis par an

Peugeot Scooters espère prendre environ 30% du marché européen du trois-roues grâce à la vente "à terme" de 6.000 Metropolis par an, a indiqué Frédéric Bart. Ultra-dominé par Piaggio, qui a lancé son trois-roues MP3 fin 2006, le marché européen se situe aujourd'hui à 16.000 unités par an, et il est appelé à croître, selon M. Bart.  Peugeot poursuit le même objectif de 30% en France, de loin le premier marché puisqu'il concentre huit ventes de trois-roues sur dix en Europe.

Selon le constructeur, si les ventes de scooters baissent d'année en année sur le vieux continent, le marché émergent du trois-roues devrait rester en croissance grâce à ses atouts de sécurité et de conduite possible avec un permis B automobile.

Fiche technique Peugeot metropolis

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
couvert
le 29/11 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %