Plan de lutte contre le chômage : Jean-François Longeot questionne la Ministre du travail

Publié le 28/01/2016 - 18:09
Mis à jour le 28/01/2016 - 18:09

Le Sénateur du Doubs a communiqué sa défiance envers ce plan annoncé par le Président de la République, en fustigeant la prime à l’embauche et prônant une baisse pérenne des charges pour les entreprises.

Pas convaincu

Il a également souligné la nécessité de réformer notre système de formation "complexe et couteux" et le droit du travail. Et d'interroger la Ministre du travail, Madame Myriam El Khomri : "allez vous de nouveau changer d'avis et faire confiance aux régions, plus proches des réalités et de acteurs ?", faisant référence à la régionalisation de Pole emploi et au fait que le Sénat voulait confier aux présidents de région le pilotage du service public de l’emploi en février 2015. Deux positions autour desquelles la Ministre s'est opposée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
nuageux
le 04/02 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %