Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

Publié le 05/11/2024 - 10:37
Mis à jour le 05/11/2024 - 10:37

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

 © Planoise Karaté Academy
© Planoise Karaté Academy

Haceyne Méchaï, athlète du Planoise Karaté Academy y a décroché une très belle troisième place. Au total, 1.000 inscrits pour cette édition, un chiffre en hausse par rapport à l'année passée, où il avait été recensé un peu plus de 870 compétiteurs. Avec une moyenne de 26 compétiteurs par catégorie de poids et d'âge, la compétition était rude.

”Bravo à Haceyne à qui nous souhaitons une saison à la hauteur de cette première compétition !”, déclare le Planoise Karaté Academy.

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
partiellement nuageux
le 25/06 à 05h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage