"Plans" d'Apple affiche désormais les stations de vélocité à Besançon

Publié le 17/03/2018 - 09:24
Mis à jour le 30/03/2020 - 18:13

Depuis le lundi 12 mars 2018, l’application de cartographie « Plans » d’Apple affiche les stations de vélo en libre services dans Besançon. Cette fonctionnalité provient d’un partenariat entre la Pomme et Ito World, entreprise britannique spécialisée dans le data.

 ©
©

Désormais, les utilisateurs d'Apple peuvent trouver la station de vélocité la plus proche sur Plans. Il suffit de saisir "Vélos en libre-service", "Bike sharing" ou "Vélocité" (pour Besançon) dans la barre de recherche de l'application. Les stations à proximité apparaissent alors, ainsi qu'un itinéraire pour s'y rendre.

Cette nouvelle fonction ne permet cependant pas de connaître nombre de vélos disponibles en temps réel ou le nombre de places libres sur les stations.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage