Plus de 3 km de bouchon sur la RN 83 au niveau de Avanne-Aveney

Publié le 02/12/2014 - 09:35
Mis à jour le 02/12/2014 - 09:39

Ça bouchonne côte de Larnod ! 

Depuis 7h30 ce mardi 2 décembre 2014, la circulation est compliquée en direction de Besançon sur la RN 83.

A 9h15 on recense près de 3,5 km de ralentissement dans le secteur de Beure et de Avanne-Aveney à l'entrée de Besançon. La circulation est plus chargée que d'accoutumée et devrait être à nouveau fluide dans l'heure à venir avec la diminution du flux de voitures.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.34
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.75 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
86 %