Plus de 370 points de contrôles routiers pour le Nouvel an

Publié le 31/12/2012 - 09:21
Mis à jour le 31/12/2012 - 11:27

La préfecture du Doubs annonce dans un communiqué qu’elle effectuera des contrôles renforcés à l’occasion du week-end du Nouvel an sur toutes les routes du département.

 ©
©

Pour la sécurité

816 gendarmes et policiers seront présents sur 373 points de contrôles "sur tous les axes routiers du département", précise la préfecture, "que ce soit sur l’autoroute A36, les routes nationales, les routes départementales ou communales, et notamment sur les axes desservant des établissements de nuit."

Il est recommandé à tous les automobilistes de se conformer aux règles du code de la route et de rester vigilant dans leur conduite. Depuis le début de l'année, 39 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. Ces contrôles renforcés ont pour objectif de lutter auront "contre l’alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse, l’usage du téléphone au volant ainsi que le non-port des équipements de sécurité et les infractions aux règles de priorité."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
4.22 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %