Plus de 370 points de contrôles routiers pour le Nouvel an

Publié le 31/12/2012 - 09:21
Mis à jour le 31/12/2012 - 11:27

La préfecture du Doubs annonce dans un communiqué qu’elle effectuera des contrôles renforcés à l’occasion du week-end du Nouvel an sur toutes les routes du département.

 ©
©

Pour la sécurité

816 gendarmes et policiers seront présents sur 373 points de contrôles "sur tous les axes routiers du département", précise la préfecture, "que ce soit sur l’autoroute A36, les routes nationales, les routes départementales ou communales, et notamment sur les axes desservant des établissements de nuit."

Il est recommandé à tous les automobilistes de se conformer aux règles du code de la route et de rester vigilant dans leur conduite. Depuis le début de l'année, 39 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. Ces contrôles renforcés ont pour objectif de lutter auront "contre l’alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse, l’usage du téléphone au volant ainsi que le non-port des équipements de sécurité et les infractions aux règles de priorité."

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.94
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %