Plus de 500 jouets récoltés en une heure par l'ESBF pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon

Publié le 01/12/2020 - 18:40
Mis à jour le 01/12/2020 - 14:13

Les joueuses de l’Entente sportive bisontine féminin (ESBF) ont souhaité se mobiliser pour les enfants malades et hospitalisés. Pendant 1h30, elles ont fait du porte-à-porte autour du Palais des Sports de Besançon afin de récolter un maximum de jouets…

© ESBF ©
© ESBF ©

Encore une fois, elles se sont lancé un défi... Non, il ne s'agissait pas de gagner un match, mais de se lancer dans une course un peu spéciale.

En binôme, les joueuses se sont rendues dans un rayon de un kilomètre autour du Palais des Sports de Besançon afin d'expliquer leur projet : récolter des jouets, peluches, livres pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon.

"Les habitants, 44 foyers précisément ont donné sans se poser de question, ravis de l’activité cohésion des Bisontines", explique Daniel Hournon, le président de l’ESBF.

Total de la collecte ? 200 peluches, 300 jouets et une cinquantaine de livres !

Raphaëlle Tervel (ancienne internationale et coach de Besançon depuis 2015), Sandrine Mariot (entraineuse adjointe) et les joueuses, souhaiteraient rencontrer - si possible et suivant le contexte sanitaire - les enfants fin décembre pour leur remettre tous ces jolis cadeaux de Noël.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 26/03 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %