Plus de 6.500 coureurs réunis sur le trail des forts de Besançon

Publié le 12/05/2024 - 18:19
Mis à jour le 12/05/2024 - 18:19

La 21e édition du Trail des forts qui s’est tenue du 10 au 12 mai 2024 a réuni pas moins de 6.500 coureurs au total confirmant un engouement croissant de la part des passionnés qui viennent de toute la France pour se mesurer à l’un (ou plusieurs) des cinq parcours proposés à Besançon.

Une météo clémente et un record de participation ont magnifiquement ponctué ce week-end sportif bisontin, devenu rendez-vous sacré des pratiquants de trail. 

Plus grande course nature de l’est de la France, le Trail des forts de Besançon proposait comme chaque année différents parcours atypiques de 60, 36, 21, 11, et 4km contre-la-montre, mixant harmonieusement nature et patrimoine avec son passage obligatoire et vertigineux par la Citadelle. 

Plusieurs coureurs ont même cumulé les plaisirs avec le « Challenge" réunissant au total trois courses : le 21km et 4km contre la montre nocturne le samedi soir et le 11km le dimanche. Dans cette catégorie c’est Ludivine Gendrier chez les femmes qui s’impose et Matthias Michaut chez les hommes. 

Les courses "kids" ont elles aussi rencontré un beau succès laissant probablement entrevoir de futurs grands champions. 

Tous les résultats sont à découvrir en ligne : les résultats 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %