Plus de 6.500 coureurs réunis sur le trail des forts de Besançon

Publié le 12/05/2024 - 18:19
Mis à jour le 12/05/2024 - 18:19

La 21e édition du Trail des forts qui s’est tenue du 10 au 12 mai 2024 a réuni pas moins de 6.500 coureurs au total confirmant un engouement croissant de la part des passionnés qui viennent de toute la France pour se mesurer à l’un (ou plusieurs) des cinq parcours proposés à Besançon.

Une météo clémente et un record de participation ont magnifiquement ponctué ce week-end sportif bisontin, devenu rendez-vous sacré des pratiquants de trail. 

Plus grande course nature de l’est de la France, le Trail des forts de Besançon proposait comme chaque année différents parcours atypiques de 60, 36, 21, 11, et 4km contre-la-montre, mixant harmonieusement nature et patrimoine avec son passage obligatoire et vertigineux par la Citadelle. 

Plusieurs coureurs ont même cumulé les plaisirs avec le « Challenge" réunissant au total trois courses : le 21km et 4km contre la montre nocturne le samedi soir et le 11km le dimanche. Dans cette catégorie c’est Ludivine Gendrier chez les femmes qui s’impose et Matthias Michaut chez les hommes. 

Les courses "kids" ont elles aussi rencontré un beau succès laissant probablement entrevoir de futurs grands champions. 

Tous les résultats sont à découvrir en ligne : les résultats 

Sport

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.55C°
ciel dégagé
le 12/10 à 23h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage