Plus de 800 000 électeurs en Franche-Comté

Publié le 23/09/2011 - 07:21
Mis à jour le 23/09/2011 - 07:21

Fin juin 2011, 800 872 Francs-Comtois étaient inscrits sur les listes électorales. Au cours de l’année 2010, les nouveaux inscrits ont représenté de 3,8% à 4,2% du corps électoral selon le département.

 ©
©

Ces nouvelles inscriptions proviennent essentiellement des inscriptions d’office des jeunes de 18 ans.

Les citoyens de l’Union européenne, qui résident en France, ont la possibilité de voter pour les élections municipales et européennes. Ils sont 2 200 résidant dans la région à être inscrits sur les listes complémentaires municipales et 1 900 sur les listes complémentaires européennes.

Les Français vivant à l’étranger ont la possibilité de s’inscrire sur une liste consulaire : près de 7 500 Francs-Comtois sont dans ce cas.

Nombre d’électeurs par département :

  • Doubs :                        349 324 (+3,9%)
  • Jura :                            182 718 (+3,9%)
  • Haute-Saône :            175 499 (+3,8%)
  • Territoire de Belfort :    93 331 (+4,2%)

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
nuageux
le 24/03 à 21h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
73 %