Plusieurs milliers de personnes sans téléphone ni internet à Besançon

Publié le 03/09/2012 - 19:28
Mis à jour le 03/09/2012 - 20:56

Plusieurs milliers de personnes étaient privées lundi de téléphone et d’internet en Franche-Comté après la coupure accidentelle de plusieurs câbles de fibre optique et de cuivre par des engins de chantier à Besançon, a-t-on appris auprès de l’opérateur de téléphonie Orange qui a annoncé le retour à la normale vers 20h.

coupure

Les engins, qui interviennent sur le chantier du tramway de Besançon, ont sectionné vers 13h00 trois câbles en fibre optique de France Télécom, quatre câbles en fibre optique d'un autre opérateur et trois câbles en cuivre, a précisé Orange dans un communiqué.

"Cet incident perturbe fortement le réseau téléphonique et internet pour 3.200 clients orange de Dole (Jura), 2.492 clients de Besançon et 289 clients entreprises", a ajouté l'opérateur, affirmant déployer "tous ses moyens techniques pour rétablir la qualité de service".

Huit techniciens de France Télécom procèdent à la réparation des câbles. Les autres opérateurs n'ont pas communiqué le nombre de clients concernés par la rupture de câbles.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %