Plusieurs milliers de personnes sans téléphone ni internet à Besançon

Publié le 03/09/2012 - 19:28
Mis à jour le 03/09/2012 - 20:56

Plusieurs milliers de personnes étaient privées lundi de téléphone et d'internet en Franche-Comté après la coupure accidentelle de plusieurs câbles de fibre optique et de cuivre par des engins de chantier à Besançon, a-t-on appris auprès de l'opérateur de téléphonie Orange qui a annoncé le retour à la normale vers 20h.

coupure

PUBLICITÉ

Les engins, qui interviennent sur le chantier du tramway de Besançon, ont sectionné vers 13h00 trois câbles en fibre optique de France Télécom, quatre câbles en fibre optique d’un autre opérateur et trois câbles en cuivre, a précisé Orange dans un communiqué.

« Cet incident perturbe fortement le réseau téléphonique et internet pour 3.200 clients orange de Dole (Jura), 2.492 clients de Besançon et 289 clients entreprises », a ajouté l’opérateur, affirmant déployer « tous ses moyens techniques pour rétablir la qualité de service ».

Huit techniciens de France Télécom procèdent à la réparation des câbles. Les autres opérateurs n’ont pas communiqué le nombre de clients concernés par la rupture de câbles.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.47
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage