Pôle emploi : deux prestataires privés sélectionnés pour la Franche-Comté

Publié le 31/07/2009 - 23:15
Mis à jour le 31/07/2009 - 23:15

Suite à un appel d’offre lancé le 1er avril dernier, Pôle emploi a publié ce vendredi la liste des prestataires privés sélectionnés pour l’accompagner auprès des demandeurs d’emploi. En Franche-Comté, Manpower et l’Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) ont été retenus.

 ©
©

L’appel d’offre lancé par Pôle emploi a permis de recueillir 281 propositions pour un marché qui doit durer deux ans. Des acteurs privés de l’insertion professionnelle devront accompagner Pôle emploi dans la prise en charge de 320 000 bénéficiaires, concernés par les prestations “Trajectoire emploi“ ou “Accompagnement des licenciés économiques“.

Sur 64 lots proposés lors de l’appel d’offre, 54 ont déjà été attribués à 31 prestataires. En Franche-Comté, l’agence d’intérim Manpower et l’AFPA, spécialiste du reclassement, ont été sélectionnées pour accompagner Pôle emploi dans son action auprès des chômeurs. Selon le site de La Tribune, ce recours massif au secteur privé, dont le but est de faire face à l’augmentation des demandeurs d’emploi, est critiqué par certains syndicats.

 

 

Bridget

Economie

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
couvert
le 01/09 à 20h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %

Sondage