Policier tué à Chambéry, cambriolages dans le Doubs: trois arrestations

Publié le 07/06/2012 - 08:52
Mis à jour le 07/06/2012 - 08:52

Trois hommes ont été interpellés dans l’enquête sur le meurtre d’un policier de la BAC de Chambéry, renversé mi-avril par des cambrioleurs en fuite, selon une information de RTL. L’enquête a établi un lien possible avec de précédents cambriolages commis dans le Doubs avec un véhicule du même type.

Le parquet de Besançon avait été dessaisi, au profit de celui de Chambéry, de l'enquête sur deux cambriolages fin mars dans des magasins à Morteau, commis par des hommes conduisant une Porsche Cayenne.

Selon Europe 1, l'un des suspects aurait été identifié par ses empreintes digitales.
"Il y a des éléments matériels", a confirmé une source policière, appelant toutefois à la prudence et évoquant l'hypothèse que l'auteur principal, celui qui conduisait la voiture ayant renversé le policier, ne figure pas parmi les hommes interpellés.

Agé de 32 ans et père d'une fillette de six ans, le brigadier-chef Cédric Pappatico, dont la veuve est enceinte, a été délibérément renversé par un 4x4 Porsche Cayenne dont les occupants ont pris la fuite, abandonnant une partie de leur butin.

Le drame s'est produit dans la nuit du 10 au 11 avril au cours d'une intervention lors d'un cambriolage dans un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry (Savoie). Le policier avait été renversé puis traîné sur 30 à 40 mètres.

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

À Besançon, une crèche de Planoise visée par des tirs de mortiers

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux lundi 5 octobre 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, dénonce les tirs de mortier qui ont visé la crèche d’Artois, vers 12 h 30. Les 35 enfants présents dans l’établissement ont été confinés à l’intérieur pendant l’intervention de la police nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.13C°
nuageux
le 08/10 à 23h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage