Pont Battant: il ne reste plus que la passerelle

Publié le 19/07/2012 - 07:49
Mis à jour le 19/07/2012 - 16:08

La destruction du pont Battant est quasiment terminée et les blocs de béton démontés un à un ont été transportés à Devecey où ils sont concassés pour être réutilisés sur le chantier.

chantier

Entamée il y a trois semaines, la déconstruction du pont Battant s'achève selon l'agenda prévu. La traversée de fait grâce à passerelle provisoire qui connait une réelle affluence de piétons.

Bientôt va s'ouvrir le chantier de construction d'un nouveau pont qui permettra le passage du futur tramway.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
partiellement nuageux
le 19/05 à 00h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage