Pont Bregille : la promesse a été tenue pour les cyclistes

Publié le 26/08/2015 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:24

Dans un communiqué, l’Association Vélo Besançon remercie la Ville de Besançon pour les aménagements cyclables opérés sur le pont Bregille qui viennent « mettre fin à une situation d’insécurité apparue en 2012. »

 ©
©

Après avoir manifester à deux reprises pour le retour d'un tel aménagement, l'association se trouve donc aujourd'hui satisfaite. "Désormais, chaque catégorie d'usager (piétons, cyclistes et motorisés), dispose de sa place sur le pont et peut circuler en toute sécurité. Notons par ailleurs qu'une étude a démontré que ce nouvel aménagement n'avait pas d'incidence sur la fluidité du trafic automobile, venant ainsi conforter nos propres observations", précise t-elle.

Et d'ajouter : "C'est un point noir qui disparaît, et une promesse écrite de la précédente adjointe qui est tenue. Cela mérite d'être souligné."

Transports

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
ciel dégagé
le 29/07 à 08h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
34 %

Sondage