Port du masque obligatoire au festival "Chalon dans la rue"

Publié le 21/07/2021 - 09:48
Mis à jour le 21/07/2021 - 09:48

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire à compter de ce 21 juillet 2021 sur le site du festive de Chalon-sur-Saône. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 25 juillet minuit.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a décidé, par arrêté préfectoral, de rendre le port du masque obligatoire dans les rues, zones piétonnes et espaces publics de Chalon-sur-Saône, lorsqu’une distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut être respectée.

Le festival "Chalon dans la rue" devrait regrouper jusqu’à 20 000 festivaliers par jour. "Cette forte affluence, ajoutée aux lieux parfois exigus de circulation et aux files d’attente, nécessite, dans le contexte de circulation accrue du variant "delta" du COVID-19, la prise de mesures adaptées, en complément de l’entrée en vigueur du pass sanitaire", est-il précisé.

Pour rappel, toute infraction à l’obligation du port du masque est passible d’une amende de 135€. Dans l’intérêt de tous, le préfet de Saône-et-Loire appelle la population à respecter cette mesure et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus.

Culture

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

“Imbriquations” la dernière exposition haute en couleurs du musée des Maisons comtoises

Depuis le 4 avril et jusqu’au 1er novembre 2026, les petites briques colorées Lego® ont envahi le musée des Maisons comtoises de Nancray. Le 30 avril dernier, l’ensemble de l’équipe du musée a procédé à l’inauguration de l’exposition "Imbriquations" qui rend hommage à la célèbre petite brique danoise.

L’édition 2026 du festival No Logo affiche déjà complet

Ils ont la banane ce lundi, les organisateurs du No Logo festival. Quelques jours à peine après l’annonce du nouveau lieu du festival, un seul week-end aura suffi pour écouler l’ensemble des 15.000 billets disponibles pour cette édition 2026 qui aura lieu les 6, 7 et 8 août au Domaine Les 12 Ponts à Pont-sur-L’Ognon. Un fait inédit dans l’histoire du festival.

La Citadelle de Besançon accueille “Migrations contées”, une nouvelle exposition temporaire

En collaboration avec le service des Relations internationales de la Ville de Besançon, le Musée comtois accueille jusqu’au 31 aout 2026 l’exposition "Migrations contées". Nourrie par le dynamisme du tissu associatif bisontin, cette exposition temporaire invite les visiteurs à explorer ce que les langues transmettent dans les parcours migratoires, à travers le regard d’artistes dont les trajectoires ont été marquées par la migration.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
peu nuageux
le 12/05 à 12h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage