Portes du Haut-Doubs : un diagnostic énergétique grâce à la mallette éco-climat

Publié le 01/11/2019 - 10:42
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:49

A partir du 30 octobre 2019, les habitants de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs peuvent emprunter gratuitement la "mallette éco-climat". Elle permet d'effectuer un diagnostic de la performance énergétique de votre logement, grâce à des outils comme une caméra thermique, wattmètre, débitmètre, etc.

PUBLICITÉ

La mallette Eco-Climat est un outil de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs.

Elle regroupe différents matériels de mesure permettant un diagnostic en autonomie de la performance énergétique de son logement :

  • caméra thermique permettant de visualiser les ponts thermiques de l’habitation,
  • station de mesure de la qualité de l’air,
  • thermo-hygromètres,
  • wattmètre pour mesurer la puissance et la consommation électrique de vos appareils ménagers,
  • débitmètre pour mesurer le débit d’eau des robinets et douche,
  • thermomètre de réfrigérateur
  • matériel à l’essai (régulateurs de débit, ampoules).

Comment l'emprunter ?

A partir du 30 octobre 2019, tous les habitants du territoire de la Communauté de communes peuvent emprunter gratuitement la mallette pendant 7 jours en prenant rendez-vous avec l’ADIL un mercredi après-midi au siège de la Communauté de communes.

Contactez l’ADIL par téléphone au 03 81 61 92 41 ou par mail info.energie@adil25.fr

L'ADIL en soutien

L’ADIL, Espace Info Energie du Doubs, est missionnée par la Communauté de communes pour remettre et aider à la prise en main du matériel. Elle est également chargée d’aider à l’analyse et l’interprétation des données collectées.

Elle apportera des conseils sur les dispositions à prendre pour améliorer la performance énergétique du logement et sur les aides financières possibles, en faisant le lien avec l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) en cours sur le territoire.

Plus d’information sur la mallette et les programmes en cours : www.portes-haut-doubs.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun dévoile son programme pour le développement de l’économie numérique à Besançon

Karim Bouhassoun, candidat Bisontines-Bisontins à l'élection municipale 2020, accompagné de membres du mouvement, était invité à visiter l’entreprise Quarks Solutions à Besançon, une société de développement de logiciels en technologie web, spécialisée dans la prévention et la réglementation sur les produits chimiques jeudi 12 décembre 2019. A cette occasion, le candidat a dévoilé les orientations en matière de développement de l’économie numérique élaborées par des chefs d’entreprise et des spécialistes du numérique, lors de plusieurs réunions et rencontres avec le monde économique.

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
couvert
le 16/12 à 0h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %

Sondage