Luxeuil-les-Bains

Meurtre de Luxeuil : un suspect arrêté

Meurtre de Luxeuil : un suspect arrêté

Suite au décès d'un homme de 43 ans originaire d’Azerbaïdjan ce vendredi 4 août 2017 vers 19h30 à Luxeuil-les-Bains, un suspect   âgé de 50 ans a été arrêté à Lille samedi matin. Il sera présenté à un juge ce lundi 7 août à Besançon. Les enquêteurs recherchent toujours un deuxième individu.

Coup de couteau mortel à la gorge

Coup de couteau mortel à la gorge

Un homme de 43 ans a été victime d'un coup de couteau mortel à la gorge ce vendredi 4 août 2017 peu avant 20h allée Roger-Pierrey à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône. Les gendarmes seraient à la recherche de deux individus…

Un tour d’Europe pour les diabétiques

Un tour d’Europe pour les diabétiques

Les associations danoises et du Royaume-Uni de diabétiques organisent un tour d’Europe en Me-Mover durant le mois de juillet 2016, et le 26 la triathlète anglaise, Natalie Thomas sera de passage à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône. Ce parcours permettra aux associations de récolter de l’argent.

Cattin Filtration en liquidation judiciaire

Cattin Filtration en liquidation judiciaire

L'entreprise Cattin Filtration de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), qui emploie 125 salariés, a été placée mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Belfort qui a néanmoins prononcé la poursuite de l'activité jusqu'au 31 mai 2016 afin de trouver un repreneur pour cette société spécialisée dans la ventilation, le dépoussiérage et les systèmes de filtration dans l'industrie.

Un spectacle pour aider les aidants

Un spectacle pour aider les aidants

Ils sont le mari, la fille, la mère ou encore même le voisin d'une personne âgée, handicapée ou malade qui a besoin d'aide au quotidien... Ils ne sont pas professionnels et pourtant, l'accompagnement de leur proche occupe pour eux une large part de leur quotidien : Il s'agit des Aidants familiaux. Un spectacle leur sera proposé à Saône dans le Grand Besançon. 

228 emplois seront supprimés à la base aérienne de Luxeuil-les-Bains

228 emplois seront supprimés à la base aérienne de Luxeuil-les-Bains

Selon une étude Insee, la base aérienne 116, de Luxeuil-les-Bains, Saint-Sauveur, va perdre 228 emplois directs sur les 1300 qu’elle compte actuellement. Au total, les personnels des unités restructurées et leurs familles,  les salariés d’autres secteurs touchés (commerces, services) et leurs familles représentent environ 600 personnes. L’impact des restructurations affectant la BA 116 est très localisé : plus de 400 personnes résident dans l’espace proche de la base aérienne, principalement dans les communes de Saint-Sauveur, Luxeuil-les-Bains et Froideconche.

Haute-Saône : Luxeuil sauve sa base aérienne malgré la disparition d’un escadron

Haute-Saône : Luxeuil sauve sa base aérienne malgré la disparition d’un escadron

Les élus locaux ont déploré jeudi la dissolution de l'escadron sol-air de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), tout en se réjouissant du maintien de la base aérienne. Le ministère de la Défense a annoncé que la BA 116 de Luxeuil-les-Bains allait perdre "Servance", son escadron de défense sol-air (EDSA), en 2014, et connaîtrait une "baisse de l'activité" de ses Mirage 2000-5 de défense aérienne.

La base aérienne 116 ne fermera pas

La base aérienne 116 ne fermera pas

Non, ce n'est pas un "mirage" ! Les craintes s'envolent en Haute-Saône au sujet d'une éventuelle fermeture de la base aérienne dans le cadre de la prochaine loi de programmation militaire. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a personnellement rassuré le député Jean-Michel Villaumé et le sénateur Yves Krattinger :  la BA 116 de Luxeuil-les-Bains ne fermera pas.

Ligne Paris-Bale : Michel Raison invite à ne pas baisser la garde

Ligne Paris-Bale : Michel Raison invite à ne pas baisser la garde

Après la douche froide  du comité de suivi sur l’avenir de la ligne 4 au ministère des Transports le 23 juillet 2013, les élus francs-comtois se sont réunis le 27 juillet à Vesoul pour montrer leur détermination. Si la modernisation de la ligne est actée, il n'est prévu que deux allers-retours par jour à partir de 2016. Pour Michel Raison, l'annonce brutale de la suppression de 2/3 des allers/retours quotidiens est une "mauvaise orientation". Le maire de Luxeuil pense qu'une solution intermédiaire peut être trouvée entre l'offre actuelle et celle de demain !

« Peu de fermetures » de casernes et de bases aériennes

« Peu de fermetures » de casernes et de bases aériennes

Les fermetures  de casernes et de bases aériennes seront annoncées fin septembre. Les casernes de Besançon où la base aérienne de Luxeuil sont-elles en lignes de mire ? Le sujet reste en tout cas délicat pour le gouvernement à l'approche des élections municipales de mars. Jean-Louis Fousseret et Michel Raison, les maires de Besançon et de Luxeuil se veulent confiants. 

Optez pour la Zen’Attitude à Luxeuil-les-Bains

Optez pour la Zen’Attitude à Luxeuil-les-Bains

Fort du succès de sa première édition l’an passé, la ville thermale de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, réédite du 3 au 16 juin 2013 sa Quin’Zen. Comprenez un festival dédié au bien-être avec tout un programme pour chasser les idées noires et apprendre à se rendre la vie plus douce. On peut y picorer là une conférence, ici une sieste musicale, ailleurs un massage…

CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.15
légère pluie
le 15/10 à 9h00
Vent
4.04 m/s
Pression
1007.17 hPa
Humidité
93 %

Sondage