Dès le 6 septembre, un Franc-Comtois participe à l'émission "Le meilleur pâtissier"

Publié le 31/08/2023 - 11:33
Mis à jour le 31/08/2023 - 15:47

Originaire de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, Hafidou, fera partie des amateurs pâtissiers de la 12e saison "Le meilleur patissier", diffusée sur M6 à partir du 6 septembre 2023, à 21h10. 

Pour cette nouvelle saison, les deux visages emblématiques de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte, ont décidé de bouleverser les règles du concours pour revenir aux fondamentaux de la pâtisserie. Un appel a été lancé aux fans de l’émission et à tous les gourmands de France pour concevoir des défis inédits que les candidats, pâtissiers amateurs, devront relever chaque semaine. Parmi eux, un commerçant venu tout droit de Luxeuil-les-Bains, Hafidou.

Un rêve : ouvrir une pâtisserie dans son pays natal, le Bénin

Dans la présentation que transmet M6, les mots sont clairs : "Hafidou est un véritable bout-en-train ! Il aime rire, faire rire et espère être l’antistress des autres pâtissiers sous la tente". Passionné par la danse et la musique, il confectionne des pépites sucrées en dansant sur des mélodies. Dans ses desserts, il a pour habitude d'ajouter une touche béninoise, pays où il a vécu jusqu’à ses 23 ans. Il souhaite participer à l'émission pour réaliser son rêve, celui d'ouvrir une pâtisserie dans son pays d’origine.

Une nouvelle épreuve inédite à Disneyland Paris

Portée par ces nouveautés, Mercotte verra le nom de son épreuve changer, devenue "l'épreuve technique surprise de Mercotte!". Elle comptera sur la nouvelle génération de chefs pâtissiers pour transmettre aux candidats des astuces de professionnels et des techniques, que les télé-spectateurs pourront reproduire chez eux.

Pour la première fois dans l’histoire du concours, les pâtissiers amateurs quitteront le château le temps d’une épreuve exceptionnelle au royaume de la féerie, Disneyland. Une saison pleine de nouveautés arrive prochainement avec à la clé, le trophée du "Meilleur Pâtissier".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La 7e édition des Résidences d’artistes dans le Doubs jusqu’au 29 octobre !

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Vague de chaleur : pourquoi les piscines de Chalezeule et Port Joint ne sont-elles pas ouvertes ?

À Besançon comme ailleurs en Franche-Comté, les journées où le mercure dépasse les 30 degrés, s'enchainent tout au long de la semaine et encore ce week-end. Il serait donc tentant d'aller se rafraichir dans l’une des piscines en plein air de la ville. Problème, celles-ci sont toutes fermées depuis la fin de la saison estivale à savoir… le 31 août 2023. Nous avons donc demandé à la Ville de Besançon et plus précisément à Simon Devaux le chef du service piscines et patinoires, pourquoi les piscines de Port Joint et de Chalezeule ne joueraient pas elles aussi les prolongations... 

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour la rentrée ?

QUOI DE NEUF ? • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose, en plus d'être un centre de rééducation, des activités aquatiques pour tous : cours de natation, aquagym, aquabike, aquaphobie, séances hypnautiques… Nouveautés pour la rentrée 2023 : des séances d'aquaboxing et d'Hypnos’APA ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Une cagnotte participative pour soutenir un jeu vidéo 100% bisontin !

Originaires de Besançon, Tom Zaoui et Bastien Cramillet, ont lancé leur jeu vidéo en ligne "Kritter". Si ce projet a déjà remporté un concours national, les deux créateurs font désormais appel à la générosité des bisontins à travers une campagne de financement, ouverte sur la plateforme Kickstarter, jusqu'au 29 septembre 2023. Objectif : récolter 2.500 euros pour compléter le développement du jeu et l'étendre à l'international. 

Quels grands rendez-vous à ne pas manquer en septembre 2023 à Besançon ?

Qui dit septembre, dit rentrée bien sûr, mais celle-ci n’est pas que scolaire ! À Besançon, on fait le point sur les événements, culturels, littéraire ou encore sportifs à ne pas rater ce mois-ci !

Que faire avec les enfants dans le Grand Besançon quand il pleut ?

Quand la pluie s'invite et que les enfants sont à la maison, il peut être difficile pour les parents de trouver des activités à partager. Voici une liste de sorties et de loisirs à faire à Besançon, même lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
couvert
le 21/09 à 12h00
Vent
6.55 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
50 %