Dès le 6 septembre, un Franc-Comtois participe à l'émission "Le meilleur pâtissier"

Publié le 31/08/2023 - 11:33
Mis à jour le 31/08/2023 - 15:47

Originaire de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, Hafidou, fera partie des amateurs pâtissiers de la 12e saison "Le meilleur patissier", diffusée sur M6 à partir du 6 septembre 2023, à 21h10. 

Pour cette nouvelle saison, les deux visages emblématiques de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte, ont décidé de bouleverser les règles du concours pour revenir aux fondamentaux de la pâtisserie. Un appel a été lancé aux fans de l’émission et à tous les gourmands de France pour concevoir des défis inédits que les candidats, pâtissiers amateurs, devront relever chaque semaine. Parmi eux, un commerçant venu tout droit de Luxeuil-les-Bains, Hafidou.

Un rêve : ouvrir une pâtisserie dans son pays natal, le Bénin

Dans la présentation que transmet M6, les mots sont clairs : "Hafidou est un véritable bout-en-train ! Il aime rire, faire rire et espère être l’antistress des autres pâtissiers sous la tente". Passionné par la danse et la musique, il confectionne des pépites sucrées en dansant sur des mélodies. Dans ses desserts, il a pour habitude d'ajouter une touche béninoise, pays où il a vécu jusqu’à ses 23 ans. Il souhaite participer à l'émission pour réaliser son rêve, celui d'ouvrir une pâtisserie dans son pays d’origine.

Une nouvelle épreuve inédite à Disneyland Paris

Portée par ces nouveautés, Mercotte verra le nom de son épreuve changer, devenue "l'épreuve technique surprise de Mercotte!". Elle comptera sur la nouvelle génération de chefs pâtissiers pour transmettre aux candidats des astuces de professionnels et des techniques, que les télé-spectateurs pourront reproduire chez eux.

Pour la première fois dans l’histoire du concours, les pâtissiers amateurs quitteront le château le temps d’une épreuve exceptionnelle au royaume de la féerie, Disneyland. Une saison pleine de nouveautés arrive prochainement avec à la clé, le trophée du "Meilleur Pâtissier".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.29
pluie modérée
le 28/04 à 15h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %