Dès le 6 septembre, un Franc-Comtois participe à l'émission "Le meilleur pâtissier"

Publié le 31/08/2023 - 11:33
Mis à jour le 31/08/2023 - 15:47

Originaire de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, Hafidou, fera partie des amateurs pâtissiers de la 12e saison "Le meilleur patissier", diffusée sur M6 à partir du 6 septembre 2023, à 21h10. 

Pour cette nouvelle saison, les deux visages emblématiques de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte, ont décidé de bouleverser les règles du concours pour revenir aux fondamentaux de la pâtisserie. Un appel a été lancé aux fans de l’émission et à tous les gourmands de France pour concevoir des défis inédits que les candidats, pâtissiers amateurs, devront relever chaque semaine. Parmi eux, un commerçant venu tout droit de Luxeuil-les-Bains, Hafidou.

Un rêve : ouvrir une pâtisserie dans son pays natal, le Bénin

Dans la présentation que transmet M6, les mots sont clairs : "Hafidou est un véritable bout-en-train ! Il aime rire, faire rire et espère être l’antistress des autres pâtissiers sous la tente". Passionné par la danse et la musique, il confectionne des pépites sucrées en dansant sur des mélodies. Dans ses desserts, il a pour habitude d'ajouter une touche béninoise, pays où il a vécu jusqu’à ses 23 ans. Il souhaite participer à l'émission pour réaliser son rêve, celui d'ouvrir une pâtisserie dans son pays d’origine.

Une nouvelle épreuve inédite à Disneyland Paris

Portée par ces nouveautés, Mercotte verra le nom de son épreuve changer, devenue "l'épreuve technique surprise de Mercotte!". Elle comptera sur la nouvelle génération de chefs pâtissiers pour transmettre aux candidats des astuces de professionnels et des techniques, que les télé-spectateurs pourront reproduire chez eux.

Pour la première fois dans l’histoire du concours, les pâtissiers amateurs quitteront le château le temps d’une épreuve exceptionnelle au royaume de la féerie, Disneyland. Une saison pleine de nouveautés arrive prochainement avec à la clé, le trophée du "Meilleur Pâtissier".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %