Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

Publié le 13/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 27/09/2021 - 16:23

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu’au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Vous avez besoin d’aide pour financer une voiture, une moto, du mobilier, un nouveau PC, ou même vos études ou un voyage ?

Le Crédit Agricole vous accompagne avec son réseau de plus de 700 conseillers de proximité partout en Franche-Comté pour vous écouter et vous conseiller. Et parce que votre budget peut aussi être un peu ricrac, vous bénéficiez de taux vraiment sympas(1) jusqu’au 31 octobre, qui feront du bien à votre portefeuille.

© Crédit Agricole Franche-Comté

Besoin d'assurer vos nouveaux achats ?

Au-delà de votre projet de logement, d’achat de véhicule, d’équipement numérique… Une fois concrétisé, il faut aussi bien penser à protéger vos nouveaux achats et même plus, vous protéger vous-même.

Là aussi, le Crédit Agricole est là pour vous accompagner et vous conseiller sur l’ensemble de vos besoins en matière d’assurances, avec en prime également un remboursement pouvant aller jusqu’à 200 euros jusqu’au 31 octobre. De quoi soulager également un peu votre budget !

© Crédit Agricole Franche-Comté

Des conseils dans un espace dédié aux jeunes

Et si vous souhaitez avoir quelques premiers petits conseils sur un projet à venir, d’un projet logement ou voiture en passant par un projet voyage ou entrepreneuriat, avant même de prendre contact avec un conseiller Crédit Agricole, n’hésitez pas à vous rendre sur l’espace jeune dédié, vous y retrouverez une petite mine d’informations pouvant vous aider. 

© Crédit Agricole Franche-Comté

MENTIONS LÉGALES
OFFRE CRÉDIT : 
Offres réservées aux personnes physiques majeures capables de 18 à 30 ans, du 02/09/2021 au 31/10/2021, sous réserve d’acceptation de votre dossier par le Crédit Agricole Franche-Comté, et susceptibles de variations. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours, à compter de votre acceptation de l’offre, pour revenir sur votre engagement. Limites, conditions et modalités détaillées des offres disponibles dans les agences du Crédit Agricole Franche-Comté.
(1) Offre valable sur les nouvelles souscriptions de Prêts Étudiants, Prêts Auto ou 2 roues Jeune, Prêts personnels jeune, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier par votre Caisse régionale, prêteur.
OFFRE ASSURANCE
 (1) Dans la limite d’un montant maximum de 200 euros.110 euros offerts sur la souscription d’un contrat d’assurance auto, 60 euros sur la souscription d’un contrat habitation. 30 euros offerts sur un contrat d’assurance protection juridique, assurance accident de la vie, assurance santé ou assurance tous mobiles. Le détail des conditions est disponible sur demande dans les agences du Crédit Agricole de Franche Comté.
 Les contrats d’assurances automobiles, Habitation, Tous Mobiles, Santé, Accident de la vie, Protection juridique, sont assurés par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 442 524 390 €, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris - N° de TVA : FR 95 352 358 865.
 Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole Franche-Comté, immatriculée auprès de l'ORIAS en qualité de courtier d'assurance sous le n° 07024000. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 27/10 à 18h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %