Pour Noël, les assistants vocaux ont le vent en poupe au magasin Boulanger à Besançon

Publié le 26/11/2018 - 06:20
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Ce concept futuriste digne des films de sciences fiction des années 80 est enfin arrivé dans la vie des consommateurs. Au magasin Boulanger à Besançon, une déclinaison d’assistants vocaux vous répondent, cherchent pour vous, mettent de la musique, allument la télévision, baissent les stores, montent le chauffage… à condition que tout ce petit monde soit connecté. Pour Noël 2018, l’assistant vocal est LE cadeau à offrir !

Si auparavant les consommateurs se connectaient à leur smartphone ou leur ordinateur, aujourd'hui, ils peuvent parler à leur assistant vocal pour lui demander ce qu'ils souhaitent grâce à la recherche par commande vocale. "Ça va nous permettre de piloter un certain nombre d'applications à la voix pour obtenir des informations rapidement et de créer des scénarios avec tous les objets connectés de la maison", nous explique Thomas, animateur commerce multimédia au magasin Boulanger Chateaufarine.

Seule une connexion à internet est nécessaire pour utiliser un assistant vocal et bien sûr des applications compatibles entre les marques.

Boulanger à Besançon propose huit types d'assistants vocaux de 40 à 400€.

Comment choisir son assistant vocal ?

Le buzz sur ce produit a démarré avec l'assistant vocal Google Home, "qui est la marque référente" précise Thomas. Amazon a également lancé ses modèles d'assistants vocaux en juin dernier appelés Alexa. La marque de Boulanger Essentiel B a également son propre assistant vocal.

Boulanger propose également des produits sous forme d'enceintes des marques Apple, Sony, JBL, mais aussi et encore Google avec des enceintes plus élaborées que son Google Home "car l'objectif est aussi d'écouter de la musique avec une bonne qualité tout en ayant son assistant vocal à disposition", souligne Thomas.

Chaque modèle d'assistant vocal est conçu pour une pièce de la maison : les plus grands formats seront plutôt destinés au salon ou la salle à manger, des formats de taille moyenne pourront convenir à la cuisine ou dans un bureau, les plus petits assistants iront dans les chambres… "Et tout va pouvoir se relayer dans la maison : si j'ai trois assistants vocaux chez moi, je vais pouvoir transmettre des informations, comme de la musique, d'un assistant à un autre étant donné que nous serions sur le même réseau", explique Thomas.

D'un modèle à un autre, d'une taille à une autre, les assistants vocaux ont les mêmes capacités. Seule la qualité des enceintes évolue.

Infos +

  • Ouvert dimanche 9, 16 et 23 décembre 2018 de 10h à 19h
  • Offres "Black Friday" disponibles jusqu'au lundi 26 novembre

Infos pratiques

  • Boulanger
  • Galerie Chateaufarine – rue Guillaume Apollinaire, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00
  • Site internet : magasins.boulanger.com

©Alexane Alfaro ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 -1.79
couvert
le 27/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %