Préfecture du Jura : de nouvelles modalités pour lutter contre la fraude et l’importation de véhicules volés

Publié le 25/09/2016 - 09:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:43

A partir du 1er octobre 2016, la préfecture du Jura a annoncé un changement des modalités pour les demandes de certificats d’immatriculation des véhicules importés. Une façon pour lutter contre la fraude et l’importation de véhicules volés.

Dès le 1er octobre 2016, il ne sera plus possible de déposer son dossier aux guichets des cartes grises pour les demandes d’immatriculation de véhicules importés. Une façon de lutter contre la fraude et l’importation de véhicules volés.

La préfecture du Jura a décidé de réceptionner de manière différée ses dossiers :

  • soit déposés à l’accueil général de la préfecture (dans les boîtes dédiées à cet effet)
  • soit adressés par courrier à la préfecture à l’adresse suivante : Préfecture du Jura – Service des Immatriculations – 8 rue de la Préfecture – 39030 LONS LE SAUNIER Cedex

Le dossier doit être accompagné d’une enveloppe libellée au nom du demandeur et suffisamment affranchie pour permettre l’envoi par courrier du certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ainsi que d’un chèque rempli, signé et libellé à l’ordre du régisseur des recettes de la préfecture du Jura. 

Economie

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.2
couvert
le 01/09 à 20h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
49 %

Sondage