Premier accrochage entre une voiture et le Tramway de Besançon

Publié le 18/02/2014 - 18:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Il en fallait un ! Le premier “accident” avec le tram de Besançon s’est produit vers 14h30 ce mardi 18 février 2014 au niveau du rond-point de Micropolis. Le conducteur de la voiture ‘a pas respecté le feu rouge et a percuté l’avant du tram. Si personne n’a été blessé, ce léger accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité et l’importance de se familiariser avec la signalisation.

La rame Jeanne Antide Thouret circulait en direction du centre-ville lorsqu’un automobiliste a grillé le feu rouge et a percuté inévitablement l’avant du tramway qui circulait pour les besoins de la formation des chauffeurs. 

Le jeune homme au volant n’a pas été blessé. “Il ne s’agit heureusement que de tôle froissée” indique la Ville de Besançon. “C’est le premier accident  avec le tramway. Le tram  a pu retourner au dépôt facilement où elle sera réparée avec des pièces de rechange  disponibles…

Pour le Grand Besançon, cet accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité (voir articles ci-dessous),  l’importance de respecter la signalisation et d’être extrêmement vigilant notamment aux  carrefours sur le trajet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %