Premier stage dans le staff de l'ESBF pour Raphaëlle Tervel

Publié le 05/01/2015 - 10:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:49

La championne du monde de handball Raphaëlle Tervel a fait ses premiers pas d’entraîneur au sein du staff de l’Entente sportive bisontine féminine (ESBF) lors d’un stage d’entraînement des handballeuses bisontines dans la Haut-Doubs.

Ce stage destiné à préparer au mieux la seconde partie de saison et la rencontre face à Metz le 10 janvier 2015 au Palais des Sports s'est déroulé dans le gîte de l’Aroéven de Rochejean, du 4 au 6 janvier 2015.
"Cette reprise a été l’occasion pour Raphaëlle Tervel, fraichement arrivée sur le banc bisontin, de prendre ses marques au sein du staff bisontin aux côtés de Camille Comte", a indiqué le club.
Titulaire du BE2, la nouvelle entraîneuse bisontine est en cours d'acquisition du "module adulte du BE2" qui permet d'entraîner un club de LFH ou de D2 VAP (voie d'accession au professionnalisme) comme l'ESBF.
Raphaëlle Tervel, dont la première sélection sous le maillot tricolore remonte à 1998, avait remporté en 2003 avec l'ESBF le Championnat de France, la Coupe de la ligue, la Coupe de France et la Coupe d'Europe. La même année, "Ruffy" a été titrée championne du monde avec l'équipe de France, puis la médaille d'argent aux Mondiaux en 2009 et 2011.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.23
pluie modérée
le 24/11 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
96 %