Une première à Balise 25...

Publié le 25/12/2014 - 09:16
Mis à jour le 25/12/2014 - 09:17

La natation a ses dauphins de couleurs, le tennis ses balles de couleur… nombreux sont les sports qui ont mis en place des systèmes d’évaluation du niveau des jeunes pratiquants. La fédération française de course d’orientation propose depuis quelques années des tests débouchant sur l’attribution de balises de couleur (blanche, verte, bleue, jaune, orange, violette)…

Comptant dans ses rangs de nombreux jeunes le club Balise25 leur a proposé d’évaluer leurs connaissances grâce à des questionnaires et des exercices.

Pour cette première Balise 25 a dû quitter ses sites d’entraînements hivernaux habituels pour ne pas fausser les règles du jeu, du fait de l’aide que pourrait procurer la connaissance du terrain. Cela ne semble pas avoir perturbé les nombreux participants qui pour certains se sont vu délivrer leur première balise jaune, bleue ou verte.

Pour plus d’informations sur l’école d’orientation de Balise 25: www.balise25.fr

 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
85 %