Première compétition et premier trophée pour les Eagles de Besançon

Publié le 04/04/2018 - 08:56
Mis à jour le 04/04/2018 - 14:03

Les Touch Eagles Besançon ont participé samedi 24 mars 2018 à leur premier tournoi de « Touch », forme de rugby mixte et sans contact. S’ils n’ont pas remporté la compétition, ils sont tout de même revenus avec le trophée… Des plus fair plays.

 ©
©

Dix équipes de Touch – françaises et italiennes - se sont affrontées à Vouglans en fin de mois dernier dont les Eagles de Besançon, qui découvraient la compétition. Une compétition qui s'est déroulée "dans la bonne humeur et la convialité" a noté Iydie hrkac, secrétaire de l'association.

Et cette bonne humeur leur aura bien servi puisque malgré la défaite, les Bisontins auront ramené à la maison le trophée de l'équipe la plus fair play du tournoi.

La prochaine rencontre des Eagles aura lieu le samedi 28 avril 2018 sur les terrains de la Plaine de la Malcombe, pour la première édition de la Rencontre du Grand Est. Ce tournoi réunira les équipes de Strasbourg, Lyon et Colmar. "Toute l'équipe vous invite à venir les encourager et découvrir ce sport en pleine expansion" conclut Idyie.

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.87
peu nuageux
le 23/06 à 00h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %

Sondage