Première compétition et premier trophée pour les Eagles de Besançon

Publié le 04/04/2018 - 08:56
Mis à jour le 04/04/2018 - 14:03

Les Touch Eagles Besançon ont participé samedi 24 mars 2018 à leur premier tournoi de « Touch », forme de rugby mixte et sans contact. S’ils n’ont pas remporté la compétition, ils sont tout de même revenus avec le trophée… Des plus fair plays.

 ©
©

Dix équipes de Touch – françaises et italiennes - se sont affrontées à Vouglans en fin de mois dernier dont les Eagles de Besançon, qui découvraient la compétition. Une compétition qui s'est déroulée "dans la bonne humeur et la convialité" a noté Iydie hrkac, secrétaire de l'association.

Et cette bonne humeur leur aura bien servi puisque malgré la défaite, les Bisontins auront ramené à la maison le trophée de l'équipe la plus fair play du tournoi.

La prochaine rencontre des Eagles aura lieu le samedi 28 avril 2018 sur les terrains de la Plaine de la Malcombe, pour la première édition de la Rencontre du Grand Est. Ce tournoi réunira les équipes de Strasbourg, Lyon et Colmar. "Toute l'équipe vous invite à venir les encourager et découvrir ce sport en pleine expansion" conclut Idyie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.95
légère pluie
le 09/01 à 21h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %