Première défaite de la saison pour le BesAC

Publié le 14/12/2014 - 14:49
Mis à jour le 14/12/2014 - 14:49

Le BesAC a perdu contre l’ASSM Pfastatt samedi 13 décembre 2014 à la  salle « poly » lors de la 12ème journée en nationale 3 à Pfastatt, en Alsace. C’est la première défaite du BesAC cette saison. Score : 70-73 (21-15,  18-21, 19-21, 15-13)

 ©
©

Basket

Le propre d'une série, si exceptionnelle soit-telle, c'est de s'arrêter. Celle dont le BesAC peut s'enorgueillir et qui l'a vu signer un 11/11 lors des matches aller, a pris fin samedi soir en Alsace. Pour trois tout petits points, mais il s'agit, courte ou pas, d'une défaite. La première de la saison qui a été infligée au BesAC, au terme d'un match indécis et d'une rare intensité physique,  par l'équipe classée seconde du classement, en l'occurrence Pfastatt. Toutefois, le BesAC demeure à la première place et seul dans le fauteuil de leader.

On savait que ce match serait particulièrement difficile face à une formation annoncée comme l'une des favorites de ce championnat, mais qui a raté son début de parcours avant que Jean-Luc Monschau, le coach estampillé Pro A et Champion's League, ne  la remette sur les rails pour en faire une belle machine à gagner.

Du côté du BesAC, on a pu mesurer les progrès effectués depuis la mi-septembre par les Alsaciens, époque à laquelle l'équipe de Fred Feray l'avait emporté de 24 longueurs.

Mais, samedi soir, le BesAC a su endiguer les puissantes vagues adverses pour ne céder que de trois longueurs et ainsi solidement préserver son panier-average favorable. ce qui, en cas d'égalité des deux équipes en fin de saison, compterait pour la formation bisontine comme une victoire de plus...

Les marqueurs bisontins : Daure 29, Koné 9, Obadina 9, Pehoua 8, Tribodet 7, Dahbi 4, Marcellino 4.

(Communique du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.4
pluie modérée
le 25/10 à 12h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %