Première victoire à l’extérieur pour l’ESBF

Publié le 28/09/2023 - 09:07
Mis à jour le 28/09/2023 - 09:01

Les Bisontines se sont imposées mercredi 27 septembre 2023 à Nice pour le compte de la 5e journée de Ligue Butagaz Energie. Une victoire qui permet à l’ESBF de grimper à la 8e place du classement. 

 © Facebook ESBF - sosuite photographie Yoan Jeudi
© Facebook ESBF - sosuite photographie Yoan Jeudi

LBE : Nice - ESBF : 30-35 

Elle était attendue et notamment espérée par le coach Sébastien Mizoul qui voulait "engranger des points", la première victoire ententiste à l’extérieur a finalement eu lieu hier soir à Nice. 

Contraintes de laisser leurs couleurs aux vestiaires (le rouge ayant été jugé trop proche du maillot rouge et noir des Niçoises), les Bisontines ont dû jouer en gris avec un maillot prêté par le club hôte. Un détail qui n’a visiblement pas empêché les filles de Sébastien Mizoule d’être performantes car, si elles ont eu un peu de mal en début de rencontre, les Ententistes ont rapidement rectifié le tir pour virer en tête de trois buts à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Bisontines ont dû s’employer une nouvelle fois pour rattraper leur retard à l’allumage. L’ESBF a heureusement récupéré son efficacité devant le but pour au final s’imposer 35-30 à la fin de la rencontre. Un résultat qui lui permet de passer de la 13e à la 8e place du classement. 

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.08
couvert
le 17/04 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
50 %

Sondage