Près de 300 excès de vitesse recensés sur les routes du Doubs lors du pont du 8 mai

Publié le 13/05/2014 - 15:56
Mis à jour le 13/05/2014 - 15:59

sécurité routière

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées par les forces de l'ordre sur l'ensemble du département du 8 au 11 mai, à l’occasion du pont du 8 mai, ont été recensés parmi les infractions relevées :
  • 299 infractions relatives à un excès de vitesse,
  • 30 procès-verbaux pour alcoolémie,
  • 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants,
  • 36 rétentions immédiates du permis de conduire,
  • 50 immobilisations de véhicules.
 
Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.
 

148 km/h au lieu de 90 !

 
"Il est regrettable de constater que certains automobilistes sont peu soucieux de 
la sécurité de tous, et n'adoptent pas les règles élémentaires de prudence et de 
vigilence dans leur conduite", regrette la Préfecture qui signale qu’un "automobiliste a été verbalisé pour grand excès de vitesse à Fallerans. Il a  été contrôlé à 148 km/h au lieu de 90 km/h, vitesse retenue est de 140 km/h soit un  dépassement de 50 km/h de la vitesse autorisée. Une rétention immédiate de son permis de conduire a été effectuée".

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.24C°
couvert
le 22/10 à 14h00
Vent
5.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage