Présidentielle : l'écart entre Hollande et Sarkozy se réduit

Publié le 17/02/2012 - 07:53
Mis à jour le 17/02/2012 - 07:53

François Hollande reste en tête des intentions de vote au premier tour après l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, mais l'écart entre les deux hommes se réduit, le prétendant socialiste perdant 3 points à 31% tandis que le président sortant en gagne 1 à 26%, selon un sondage BVA publié aujourd'hui dans la presse régionale, RTL et Orange.
 

Marine Le Pen est inchangée par rapport à la précédente enquête, fin janvier, avec 15% d'intentions de vote. François Bayrou, 13%, et Jean-Luc Mélenchon, 9%, gagnent un point. Eva Joly (3%), Dominique de Villepin (2%) et Nicolas Dupont-Aignan (1%) sont stables. Les autres candidats ont un taux de réponse insignifiant. 4% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Au second tour, François Hollande l'emporterait avec 56% des voix (-1 point) contre 44% pour Nicolas Sarkozy (+1).

Enquête réalisée par internet du 15 février 20h30, après l'annonce télévisée de candidature de Nicolas Sarkozy, au 16 février, auprès d'un échantillon de 949 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par téléphone et par internet, selon la méthode des quotas. Les intentions de vote sont établies auprès de 930 personnes inscrites sur les listes électorales.

  

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %