Présidentielle: Nicolas Hulot confirme sa candidature

Publié le 13/04/2011 - 11:36
Mis à jour le 13/04/2011 - 11:36

L’ex-animateur de TF1 vient d’annoncer ce matin à Sevran (Seine-Saint-Denis) son intention de se présenter à la présidentielle de 2012 pour « ouvrir la voie d’une société nouvelle, écologique et sociale », ces deux enjeux étant selon lui « indissociables ».

"J'estime que ma responsabilité maintenant est de passer à une autre étape. J'ai donc décidé d'être candidat à l'élection présidentielle", a-t-il déclaré. Il explique sa démarche dans une tribune publiée dans Le Monde et sur son site internet de campagne.
 
L'écologiste préféré des Français n'a cependant pas tranché la question de sa participation à la primaire d'Europe Écologie-Les Verts, en juin prochain. Il a également rejeté l'idée d'un soutien automatique à un parti entre les deux tours.
 

Politique

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.55
ciel dégagé
le 30/04 à 18h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
35 %

Sondage