Présientielle 2022 : Annie Genevard, Premier ministre sous Valérie Pécresse ?

Publié le 27/01/2022 - 11:24
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

La vice-présidente déléguée Les Républicains, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée du Doubs Annie Genevard a déclaré dans une interview sur Public Sénat ce jeudi matin que si Valérie Pécresse lui proposait le poste de Premier ministre en cas de victoire à l’élection présidentielle, elle ne se déroberait à « aucune responsabilité ».

 Annie Genevard  © AG
Annie Genevard © AG

Interrogée sur le plateau de Public Sénat ce jeudi matin, la co-présidente du comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Doubs dans le cadre de l'élection présidentielle a répondu à de nombreuses questions d'actualité.

Sur le sujet Zemmour, elle a affirmé que "La faiblesse d'Eric Zemmour c'est : comment faire ? C'est un homme qui n'a aucune expérience. Il est très fort pour le constat, nous en partageons certains éléments, mais je suis convaincue que l'expérience est déterminante en politique."

Interrogée également sur la capacité de Valérie Pécresse à maintenir l'unité de la droite et du centre, Annie Genevard a indiqué que "Toutes ces composantes enrichissent un projet et rassemblent les Français. LR ne peut pas gagner sur la  base de LR, il faut savoir ouvrir les bras et rassembler."

Enfin, si Valérie Pécresse est élue et qu'elle luit propose un poste de Premier ministre, la députée du Doubs a affirmé "Je ne me suis jamais dérobée à aucune responsabilité, mais je ne suis pas fan des plans sur la comète."

Propos recueillis par Oriane Mancini et Florent Buisson de La Montagne

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.7
légère pluie
le 25/03 à 15h00
Vent
6.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %