Primaire : une tribune du comité de soutien dans le Doubs à Alain Juppé

Publié le 17/11/2016 - 15:25
Mis à jour le 17/11/2016 - 16:14

Le Comité de soutien dans le Doubs à Alain Juppé a publié une tribune ce jeudi 17 novembre 2016 afin de rappeler les priorités du candidat à la primaire de la droite et du centre. Le premier tour se tiendra ce dimanche 20 novembre 2016 dans toute la France. Dans le département du Doubs 85 bureaux de vote seront ouverts.

 ©
©

Les primaires

Le Comité de soutien dans le Doubs à Alain Juppé appelle les participants à la primaire de la droite et du centre à voter pour le candidat et maire de Bordeaux. Selon le comité porté par l’élu et maire de Thise, Alain Loriguet, Alain Juppé a un projet "audacieux et crédible" a été co-construit autour de 3 priorités :

  • Rétablir l'autorité de l'Etat et les principes républicains -au premier rang desquels la laïcité-sur tous les territoires de la République.
  • Retrouver le plein emploi par la baisse des charges et des dépenses publiques, la réforme du marché du travail et le plafonnement des aides sociales.
  • Moderniser l'école pour préparer l'avenir de nos enfants, en rendant les établissements plus autonomes et en donnant la priorité à la maternelle et au primaire.

Les signataires de la tribune

Philippe ALPY, Bruno BONFILS, Hicham BOURBIZA, Catherine COMTE-DELEUZE, Laurent CROIZIER, Gérard DEQUE, Gilles MAILLARD, Jean-Paul MICHAUD, Odile FAIVRE-PETITJEAN, Didier KLEIN, Sylvie LE HIR, Jean-François LIGIER, Jean-François LONGEOT, Alain LORIGUET, Didier MOREAU, Cyril MOULIN, Michèle PANISSET, Gérard PAYOT, Jean-Charles POUX, Jean-Yves PRALON, Pascal ROUTHIER, Jean-Marie SAILLARD, Fabrice TAILLARD

Politique

Besançon : deux heures de stationnement gratuites à l’heure du déjeuner dès septembre 2026

VIDÉO • Parmi les sujets qui seront abordés jeudi 25 juin 2026 en conseil communautaire, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) seront appelés à se prononcer sur la gratuité du stationnement entre midi et deux dans les parkings dont la compétence dépend de GBM, c’est-à-dire les parkings dits en enclos et en ouvrage.

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

Département du Doubs : l’opposition dénonce des “renoncements silencieux” sur le budget et le climat

Dans un communiqué, suite à l'assemblée départementale de ce lundi 22 juin, le groupe d’opposition Doubs Solidaire critique fortement la gestion budgétaire et les choix politiques de la majorité départementale, évoquant notamment des écarts entre les annonces et les réalisations, ainsi qu’un recul des investissements et des politiques climatiques.

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Précarité alimentaire et grande distribution : la députée Dominique Voynet interpelle les enseignes bisontines

Dans un courrier du 11 juin 2026 adressé aux responsables des principales enseignes de la grande distribution de la ville, la députée écologiste du Doubs Dominique Voynet alerte sur la précarité alimentaire et appelle à une évolution des pratiques autour des collectes solidaires en magasin.

Refus d’obtempérer : le ministre de l’Intérieur reprend une proposition du député du Doubs Laurent Croizier

Le député de la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, affirme que ses propositions visant à renforcer les sanctions contre les refus d’obtempérer ont été reprises dans un projet de loi du gouvernement. Dans un communiqué daté du 18 juin 2026, il salue une évolution législative qu’il attribue à ses démarches auprès du ministère de l’Intérieur.

Saluts nazis à la Citadelle : les gestes délictuels se multiplient au musée de la Résistance

Le conseil municipal de Besançon a été informé juedi 18 juin 2026 d'une augmentation des gestes et comportements délictuels constatés à la Citadelle, en particulier au Musée de la Résistance et de la Déportation. Lors d'une intervention en séance, Christine Werthe, adjointe au maire en charge de la Citadelle, a détaillé les mesures prises par la Ville face à ces incidents en forte augmentation.

Temps de parole, blâmes, arrêt possible de la séance : quelles nouvelles règles à venir au conseil municipal de Besançon ?

Lors de la conférence de presse mensuelle organisée avant le conseil municipal du 18 juin 2026, Ludovic Fagaut, maire de Besançon, a annoncé avoir "toiletté" le règlement intérieur afin d’installer un nouvel article permettant des sanctions lors de troubles à l’assemblée.

Déplacement de palmier sur le Pont Battant : les écologistes défendent “une action symbolique”

Pour une même action, deux camps et donc deux visions s’affrontent une nouvelle fois à Besançon. Samedi 13 juin 2026, quelques personnes ont tenté de déplacer l’un des palmiers récemment installé sur le Pont Battant avant d’être interpellées par la police, alertée par des passants. Si la Ville de Besançon a rapidement qualifié les faits de vol et annoncé son intention de porter plainte. Les Écologistes, par la voix de leur président Anthony Poulin, ont pour leur part défendu une "action symbolique".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.74
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
30 %

Sondage