Profitez de la Quinzaine commerciale des commerçants de Doubs, près de Pontarlier et tentez de gagner de nombreux lots !

Publié le 25/11/2019 - 07:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 09:47

Jusqu’au 7 décembre 2019, la Quinzaine commerciale des commerçants de la commune de Doubs, près de Pontarlier, invite la population à venir tenter sa chance pour gagner de nombreux cadeaux !

A quelques semaines de Noël, l'association Les commerçants de Doubs organise une opération de grande envergure pour inviter les habitants de la région à venir faire leurs courses à Doubs, près de Pontarlier et tenter de gagner de nombreux cadeaux dans les 40 magasins participants.

"L'objectif de cette opération est de promouvoir les commerçants du village de Doubs, montrer la richesse de l'offre proposée, générer davantage de trafic et bien sûr, faire découvrir notre zone à tous", précise Sébastien Ponceot, président de l'association Les commerçants de Doubs. "L'idée est également de toujours mettre en avant le dynamisme des commerçants de Doubs et de Pontarlier au niveau régional", ajoute-t-il.

Comment tenter sa chance ?

Il suffit de se rendre chez les commerçants partenaires de l'opération et de récupérer des cartes à gratter pour découvrir un code. Ensuite, rendez-vous sur le site internet de l'association des commerçants de Doubs, entrez votre code et découvrez ce que vous avez gagné ! Des tirages se déroulent chaque jour, alors n'hésitez plus !

Après la Quinzaine, tous les joueurs qui ont tenté leur chance pourront participer au grand tirage au sort Casino royal ! Ce sont plus de 4 000€ de cadeaux qui seront offerts aux gagnants dont un vélo électrique, un ordinateur, des séances en institut de beauté, etc.

Quels magasins participent à la Quinzaine des commerçants de Doubs ?

Une quarantaine d'enseignes participent à cette opération de grande ampleur dont :

  • Hyper U,
  • Decathlon,
  • Fnac,
  • Darty,
  • l'Entreprôt du bricolage,
  • Hyperboisson,
  • Sport 2000,
  • Villa Verde

Etc.

Infos +

  • La Quinzaine commerciale des commerçants de Doubs (commune à côté de Pontarlier)
  • Jusqu'au 7 décembre 2019
  • Site internet de l'association des commerçants : www.commerces-doubs.fr

©Les commerçants de Doubs ©
©Les commerçants de Doubs

Economie

À Besançon, Xavier Niel entre au capital de la nouvelle société qui reprend Netalis

L’opérateur télécom bisontin Netalis a changé de société d’exploitation après son redressement judiciaire. Les actifs ont été transférés le 1er juillet à NetR SAS, qui poursuit l’activité sous la marque Netalis. La holding de Xavier Niel, fondateur de Free, aurait investi 49 500 euros dans la nouvelle société, soit un peu plus de 30 % de son capital. Tous les emplois ont par ailleurs été préservés.

Besançon : l’Adie cherche deux bénévoles pour soutenir les créateurs d’entreprise

À l’occasion de la rentrée associative, l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) lance du 7 au 11 septembre 2026 une grande campagne nationale de recrutement de bénévoles. Elle recherche 24 bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté, dont deux dans le secteur de Besançon afin de renforcer ses équipes et accompagner les personnes qui souhaitent créer ou développer leur activité.

CCAS de Besançon : où va l’argent de l’action sociale ?

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Besançon est responsable de la mise en œuvre des politiques sociales sur le territoire de la commune. Aides financières, accompagnement des seniors, accueil des personnes sans domicile, services de proximité : le CCAS intervient sur de nombreux fronts. Son rapport d’activité 2025, transmis à la presse fin août, permet de mesurer l’ampleur de ces missions et les moyens mobilisés, à l’heure où une nouvelle équipe municipale s’apprête à définir ses orientations en matière de politique sociale.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Combien coûte vraiment la vie d’un étudiant en Franche-Comté ?

À l’approche de la rentrée universitaire 2026, le Bureau des Associations Franc-Comtoises (BAF) a publié mercredi 2 septembre son indicateur annuel du coût de la rentrée étudiante en Franche-Comté, réalisé en collaboration avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’organisation étudiante estime que les dépenses nécessaires pour vivre et étudier continuent d’augmenter, dans un contexte de précarité qui touche une partie importante de la population étudiante.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.4
couvert
le 05/09 à 08h00
Vent
0.04 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %

Sondage