Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Publié le 14/06/2019 - 08:29
Mis à jour le 14/06/2019 - 14:06

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

 ©
©
  • 9h / RAID DES JEUNES

Départ du collège Lumière

  • 18h / SHOW KAYAK

Départ depuis le bassin

  • 18h / RAID HANDI-FORTS – Prologue

Zone de Départ

  • 18h30 / CONCERT DE NELHO

Nelho raconte généreusement des tranches de vie, étonnamment drôles, étonnamment tristes quelquefois. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, poésie et émotions, grâce à des paroles offrant un subtil mélange de genres.

  • 19h EKIDEN - MARATHON RELAIS

Venu du Japon, ce « marathon relais » propose aux participants de parcourir une distance de 42,195 km sous forme de relais de 6 équipiers maximum.

Les coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l’ordre suivant : 5 km / 10 km / 5 km / 10 km / 5 km / 7,195 km.

Particularité de cette édition, la boucle de 5 km s’effectuera sur route, celle de 10 km en trail et la dernière sera un mixte ! L’Ekiden sera support d’un challenge entreprise, idéal pour finir une semaine de travail en mode after work !

  • Nombreuses conférences sur le sport et la santé

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99
nuageux
le 17/05 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %

Sondage