Dix-huit Francs-Comtois reçoivent l'Ordre du Mérite Agricole 2016

Publié le 22/08/2016 - 11:36
Mis à jour le 22/08/2016 - 11:40

Par un arrêté du 14 juillet 2016, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a décerné une distinction dans l’Ordre du Mérite Agricole à 18 récipiendaires franc-comtois.

 ©
©

Chaque année, le Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt récompense les services rendus à l'agriculture par un ordre honorifique : l'Ordre du Mérite Agricole

Promotion du 14 juillet 2016

Croix de Commandeur

  • M. Jean-Paul BOUVERESSE, exploitant agricole et vice-président de la Coopex Montbéliarde.

Croix d’Officier

  • M. Claude DUQUET, exploitant agricole retraité.
  • M. Marcel FERREOL, ancien inspecteur de l’enseignement agricole.
  • M. Daniel PESEUX, exploitant agricole en GAEC et président de la coopérative laitière d’Épenoy.
  • M. Charles SCHELLE, exploitant agricole et président de la fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles de Franche-Comté.
  • M. André TARRIT, ancien enseignant au lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête.

Croix de Chevalier

  • M. André ALIX, exploitant agricole en GAEC et président de Synergie Est ARSOE.
  • Mme Martine BINÉTRUY, secrétaire administrative à la DRAAF Bourgogne Franche-Comté.
  • Mme Christine BERNARD, exploitante agricole en EARL.
  • M. Michel BEUQUE, exploitant agricole, vice-président de l’URFAC et maire de Dompierre-les-Tilleuls.
  • M. Christophe CHAMBON, secrétaire général adjoint de la FDSEA du Doubs et de la chambre interdépartementale d’agriculture du Doubs et du Territoire de Belfort.
  • M. Claude GRESSET-BOURGEOIS, chef technicien à Météo-France, Centre Météorologique de Besançon.
  • M. Georges GUILLAME, ancien négociant en bestiaux.
  • M. André GUTKNECHT, ancien exploitant agricole.
  • Mme Christiane PAPE, adjoint administratif principal à la DRAAF Bourgogne Franche-Comté.
  • Mme Marie-Claire PERRIN, secrétaire administrative à la DDT du Doubs.
  • M. Jean-Marie RACINE, exploitant agricole.
  • M. Gabriel SALOMON, ancien fromager.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Une qualité de l’air améliorée mais des graminées toujours très présents en Bourgogne-Franche-Comté

D’après le dernier relevé d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté (Atmo BFC) publié ce jeudi 22 mai 2025, la qualité de l’air s’améliore sur toute la grande région en raison des récentes pluies. Mais ce n'est pas le cas des pollens de graminées qui sont quant à eux toujours présents à un "niveau élevé", même si la météo perturbée de ces derniers jours a permis une accalmie temporaire dans les symptômes allergisants. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
couvert
le 01/06 à 09h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
67 %