PSA va supprimer plus de 4000 postes en France dont 1000 dans l'aire urbaine

Publié le 15/11/2011 - 10:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Selon les syndicats, le constructeur automobile va supprimer 4 000 postes en France sur les 6 800 prévus en Europe. La moitié concerne les sous-traitants automobiles du constructeur qui a décidé d’un nouveau plan d’économie de 800 millions d’euros dont 400 sur ses frais fixe. Le secteur recherche et développement du Pays de Montbéliard serait le premier concerné…

 ©
©

délocalisation ?

Les syndicats ont appelé les salariés à se rassembler devant le siège dePSA à Paris lors du CCE  pour protester contre « une nouvelle saignée contre l’emploi (CGT) ».

De source syndicale, ces suppressions de postes concernent principalement  la recherche et le développement que PSA voudrait délocaliser en Chine et au Brésil.

Les sites dédiés à la recherche et au développement sont basés à Velizy (Yvelines), La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et Sochaux (Doubs). La CGT estime que ce dernier pourrait perdre un millier de salariés internes ou externes au groupe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
nuageux
le 04/02 à 09h00
Vent
1.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %