Qualification au mondial dames 2015 : la France surclasse la Hongrie

Publié le 08/05/2014 - 08:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:53

L’équipe de France féminine a surclassé la Hongrie 4 à 0 (mi-temps: 1-0) en match comptant pour les qualifications pour le Mondial-2015, ce mercredi 7 mai 2014  au stade Léo-Lagrange de Besançon devant plus de 9.000 spectateurs…

images © D17

 ©
©

foot féminin

Les Bleues remportent ainsi leur 7e succès en autant de matches dans ces éliminatoires et pointent toujours à la première place avec six points d'avance sur la Finlande, qui compte toutefois 2 matches en moins.

Les joueuses de Philippe Bergeroo ont trouvé les chemins des filets par Elodie Thomis (35), Camille Abily (52), Gaëtane Thiney (61) et Amel Majri (89). En 7 matches, les Françaises ont inscrit 45 buts pour 2 encaissés. Le prochain match des qualifications est programmé le 20 août en Hongrie. 

La réaction de Philippe Bergeroo, l'entraineur de l'équipe de France féminine

On savait que cette équipe jouerait pratiquement à 9 derrière. J'avais demandé aux filles d'être patientes et de surtout trouver les dernières passes. Je suis très satisfait du score et surtout de l'abnégation des filles. On ne menait que 1-0 à la mi-temps et personne n'a paniqué. Il fallait faire attention, car on sait que sur ces matchs là, si on ne fait pas la différence rapidement elles ont des joueuses capables de contrer. Mes joueuses ont été sérieuses, j'ai la chance de travailler avec des super-professionnelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légère pluie
le 23/11 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %